MCJC

Saturne 25 juillet sans suivi

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Capturée vers 23h30, le 25 juillet, avec le Mak127/1540, la T5I Rebel EOS Canon, la barlow VIP modulable Baader 2X et la monture azimutale Vixen Porta 2. Donc, sans suivi.

 

Pas de vent, pas de nuage, bon seeing mais la transparence sous la moyenne.

 

PIPP, AS!3 et Astrosurface.

 

 

 

50% de 1912 frames

62dff7b2479c7_50de1912frames8789.jpg.ba3ffba7879b89ed7d5663901cff1bae.jpg

 

 

 

 

55% de 1994 frames

62dff7b331eb9_55de1994framesfilm8797.jpg.6a361b1b20eb1bde6c86b1207b6cc4f8.jpg

 

 

 

Québec, QC

Zone blanche

 

Vos commentaires sont les bienvenus

Julie :)

 

 

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais si tu veut vraiment faire du planétaire correct, regarde pour une petite caméra dédiée astro...une bonne fois pour toute.

L'apn est plutôt réservé CP.

Sinon, le résultat est bien pour un apn pas du tout dédié, plus à l'aise en lunaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite Saturne Julie, bravo :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, deep impact a dit :

correct, regarde pour une petite caméra dédiée astro...une

Bonjour deep Impact :)

 

Sauf erreur de ma part, une caméra dédiée astro implique nécessairement le fait de sortir le PC dehors au moment de la capture. Nul besoin de te dire que ça augmente considérablement le risque de vol. 

 

Je fais de l'astro dehors, dans un parc public, à une heure tardive à laquelle les honnêtes citoyens dorment. Quand des gens qui ne m'inspirent pas confiance s'approchent de mon matos, je bouge simplement et discrètement un peu la mise au point de manière à ce qu'ils pensent que mon matos ne vaut pas grand chose. Je ne connais pas d'astuces pour démontrer que mon PC ne vaut pas le coup.

 

Il m'est arrivé une seule fois d'avoir vraiment peur pour mon matos. Si j'avais eu mon PC, je suis certaine que je n'aurais plus rien. Et si j'avais quelques décennies de moins, j'aurais surtout peur pour ma personne au point où je ne ferais pas d'astro passé 22h00. 

 

Donc, c'est non au PC dehors. Je sais bien que l'absence de suivi additionée à l'absence d'une caméra dédiée planétaire rend impossible d'avoir une très belle image. 

 

Tenant compte du matos non adapté, (le tube et la barlow le sont mais pas la monture ni la caméra) je la trouve belle ma Saturne. 

 

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo julie ! pour ton courage et tes belles saturne ! :)

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, MCJC a dit :

Je ne connais pas d'astuces pour démontrer que mon PC ne vaut pas le coup.

 

Des morceaux de plastiques qui semblent cassés un peu partout, du scotch pour tenir le clavier et l'écran, de la fausse rouille de modèles réduits, de la ficelle pour "tenir" un pied :)

 

En option: un fusil à pompe à canon scié à côte du laptop. :-]

 

- Marc

Modifié par Marc2b
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton image est très sympa !

 

L'essentiel est de faire des images qui te plaisent. Les images qui m'ont fait le plus plaisir sont celles du début, à l'époque des webcams :)

 

Sinon, dans le genre cocasse, j'ai fait des l'escalade des coins craignes ou il y avait beaucoup de vols, on avait fait des faux déchets qu'on laissait trainer en vrac dans la voiture, ça marchait super bien :)

 

A+

Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant