Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un souci pendant le suivi.

Phdguiding me sort des gros sauts tel que vous pouvez le voir sur la courbe en piece jointe.

C'est tout nouveau, avez vous une idée d'ou cela provient.?

 

Merci pour votre aide.

erreur eq6bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent?

Sinon c'est que la caméra a probablement tourné depuis la calibration. Calibration à refaire et sur l'équateur (environ) en début de séance, après on n'y touche plus (au sud, près du méridien, c'est le plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La camera n a pas bougé et zero vent.

Ca me le fait a chaque fois depuis qques temps.

Bizarrement hier soir ca s est arrêté ensuite alors que j ai du mettre a la poubelle 10 clichés sur 30 avant.

Je pensais a un point dur de la vis szns fin mais vu que ca remarche ensuite ce n est pas coherent.

Apres un autre element mecanique qd la monture se retrouve dans une cerraine position ??? Mais pour quelle raison ?

 

Je ne sais pas s il y a un lien mais sous prism qd je fais un goto je perds le suivi sidéral. Pour m assurer que tout va bien apres pointage je coupe volontairement le suivi et je le relance instantanément et la ca marche.

J ai aussi parfois qd je joue ssur la raquette de commande la monture qui s emballe et part a pleine vitesse dans un sens.

Je ne sais pas si les problemes sont liés... ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

Fait un essais  avec une seul étoile sélectionné ;)

J ai sélectionné une seule etoile manuellement mais j avais les petits ronds sur d autres etoiles.

Je desactiverai le mode multi etoiles mais je pensais qu il ne s enclenchait que si on le laissait choisir les etoiles..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, assurtourix a dit :

Je pensais a un point dur de la vis szns fin mais vu que ca remarche ensuite ce n est pas coherent.

 

pas sur les 2 axes en même temps. c'est pour ça qu'il faut refaire la calibration. Quand ça bouge sur les 2 axes en même temps, ça peut être une mauvaise calibration qui donne un couplage entre les 2 axes : si l'angle du capteur de la caméra de guidage est faux, PHD corrige sur les 2 axes en même temps

 

il faudrait plus d'infos sur le setup : monture, guidage, etc.

 

-> bien vérifier qu'il n'y a pas un câble qui tire

 

Il y a 13 heures, assurtourix a dit :

Je ne sais pas s il y a un lien mais sous prism qd je fais un goto je perds le suivi sidéral. Pour m assurer que tout va bien apres pointage je coupe volontairement le suivi et je le relance instantanément et la ca marche.

 

c'est louche, mais je ne sais pas ce que fais prism dans ce cas : est ce que le suivi est désactivé dans prism après le goto? quelle monture? et dans le driver ascom si tu passes par ascom, c'est désactivé aussi ou pas? (par ex EQmod etc...)

 

le goto se passe bien? ça pointe au bon endroit?

 

-> bien vérifier l'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

pas sur les 2 axes en même temps.

Ok mais j ai eu aussi des moments ou ca partait en crille seulement sur l ascension droite. Je vais reessayer sous oeu car du coup ca me met qd meme un doute.

 

Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

-> bien vérifier l'alimentation

J avais pensé a un pb du cable eqmod.... j en ai un 2eme sur l eq8 mais j ai un doute sur la connectique cote monture par rapport a l eq6 dont je parle actuellement..

Par contre le goto se passe bien... sauf qu io ne reenclenche pas tjs le suivi siderale apres avoir pointé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant