LoicT

Jupiter 8 aout - Mak 127mm - CH4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas mal du tous,  a retenté  en RVB si  tu as les filtres qu'il faut , où un autre imageur couleur.

Ce petit Mak pourra très bien s'en sortir .

 

Bon ciel lunaire & planétaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moche du tout, mais tu as composité avec quoi pour avoir toutes ces trainées ? :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme, je crois que c'est l'image CH4 la plus petite que j'ai pu voir ! Mais un essai réussi !

Il y a 2 heures, LoicT a dit :

Ce qui m'a fait halluciné c'est de voir sur le limbe la grande tache rouge aussi brillante qui se couchait

Oui ça surprend toujours :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très réussi, fallait oser avec ce diamètre!

 

Bravo, continue!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moche, moche c'est vite dit

 

Elle est plutôt belle avec ses satellites et ce diamètre.

 

Bon ciel

Patrick

Modifié par Lonelystar78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos commentaires

 

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

C'est pas moche du tout, mais tu as composité avec quoi pour avoir toutes ces trainées ? :)

Alain en fait comme c'est le premier test que j'ai fait que j'allais dormir j'ai pas vraiment chercher à comprendre j'ai donc augmenté le temps de pose et du coup c'est les pixels chauds que l'on voit. Ensuite j'ai composité rapidement avec Astrosurface sans vraiment faire de cosmétique.

 

Il y a 12 heures, Christophe Pellier a dit :

Enorme, je crois que c'est l'image CH4 la plus petite que j'ai pu voir ! Mais un essai réussi !

J'ai lu que l'on ne pouvait pas faire d'image avec un filtre CH4 avec de petit diamètre car il y a une sacré absorption de lumière (ce qui est le cas) mais c'est une chose que je voulais tester et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron j'espere pouvoir gagner encore un peu.

 

Il me reste donc a essayer de nouveau mais en ayant le temps.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LoicT a dit :

J'ai lu que l'on ne pouvait pas faire d'image avec un filtre CH4 avec de petit diamètre car il y a une sacré absorption de lumière (ce qui est le cas)

 

Alors oui et non, en fait il n'y a pas plus d'absorption qu'avec un gros diamètre, à échantillonnage équivalent. C'est une confusion qu'on fait souvent entre la luminosité totale (qui diminue effectivement si petit télescope), et celle relative au F/D utilisé, qui ne bouge pas quel que soit le diamètre, toutes choses égales par ailleurs évidemment !

En fait le vrai problème du méthane avec un petit diamètre c'est le faible rendement, à cause de la perte de résolution, qui elle n'est pas contournable. Mais, c'est pas une raison pour pas tenter l'aventure et tu as bien raison ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant