ValereL

Jupiter et Saturne au C9 du 130822 ( c'est déjà mieux )

Messages recommandés

Salut Valère,

 

Belles prise avec ton nouveau joujou, tu vas nous régaler c'est certain ;)

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

Élie, mince tu traverses une période pas simple, j'espère que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement.

Tu m'apprends un truc, je ne savais pas que le F/D du C9 était de 11, ce qui me gêne un p'tit peu c'est la taille énorme du support du secondaire, son taux d'obstruction doit être encore plus important, quand je vois la taille du secondaire de mon Cassegrain...

Tu es trop gentil Élie, quand j'arriverai déjà au niveau de la lulu de 150mm de Jean Yves...:ph34r: Certes c'est une Taka, mais quand même, je suis très loin pour le moment.

La différence en terme de contraste justement doit être énorme entre ces deux instruments.

Modifié par ValereL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, ValereL a dit :

Tu es trop gentil Élie, quand j'arriverai déjà au niveau de la lulu de 150mm de Jean Yves...:ph34r: Certes c'est une Taka, mais quand même, je suis très loin pour le moment.

La différence en terme de contraste justement doit être énorme entre ces deux instruments.

Faut pas oublier que tu viens de réaliser ton tout premier essai de ce tube, que les conditions n'étaient pas top (Jean-Yves laisse son 330 de coté avec ce type de conditions et obtient de meilleurs résultats avec sa 150)

Pour ma part je reste persuadé qu'avec ce tube tu vas aller bien plus loin qu'avec to vieux C8, après ...  faudra voir par rapport au Cassegrain  ;o)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, ValereL a dit :

Élie, mince tu traverses une période pas simple, j'espère que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement.

Cela avance bien et je suis sur la fin (de la maladie ;o))) demain je suis à 7 jours des premiers symptômes ;o)  

Le plus important c'était surtout pas refiler ça à mon épouse qui est très fragile ... et apparemment cela devrait le faire car sur les derniers test hier elle était toujours négative  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début Valère avec ton nouveau C9 ! 

Élie a raison, tu as de quoi bien t'amuser avec celui ci, je garde un très bon souvenir du miens. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense dépasser le C8 assez rapidement, déjà lors de la collimation, j'ai trouvé que la tâche de diffraction était bien plus propre. A noter qu'il y a 6 ans environ, le support du secondaire s'était décollé de la lame :o, et il s'etait mis à  tourner lors d'un peaufinage de collim, grosse frayeur, je l'avais recollé tant bien que mal avec de la colle spécial verre...Me repérant le plus possible sur la trace circulaire du collage d'origine, au jugé quoi :S.

La couche bleue des images du C8 était particulièrement atroce et effectivement le Cassegrain le surpassait très régulièrement...

Merci Jean Paul et Christophe. 

 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu es monté en diamètre ! Bravo Valère, ça part bien, j'espère que ce C9 te donnera grande satisfaction :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant