easybob95

Logiciel JetsonSky pour EAA

Messages recommandés

Bonjour

 

diffusion remise à beaucoup plus tard.

Modifié par easybob95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet car je viens de vois la vidéo qu'Alain a postée hier , assez convaincant :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur mon vieux topic pour exposer un peu les conclusions de mon travail sur le soft que j'ai écrit et destiné à la vidéo astro : JetsonSky.

 

J'ai pas mal travaillé sur mon soft qui arrive aujourd'hui +/- à maturité, à savoir qu'il est fonctionnel et fait grosso modo tout ce que je souhaite. Tout est toujours perfectible mais les grandes lignes de mon programme de travail sont atteintes.

 

J'ai attaqué des vidéos d'explication et de présentation de JetsonSky, pas pour vendre ma soupe qui n'est pas à vendre mais pour expliquer un peu mon travail qui n'a pas (plus) vocation à être mis à disposition (c'est un soft pour mes besoins spécifiques). Ca peut néanmoins intéresser 1 ou 2 personnes et donner des idées à 2 ou 3 astrams.

 

Première vidéo : la genèse du soft

 

 

 

La 2e vidéo est destinée à présenter les fonctionnalités du logiciel :

 

 

 

La 3e vidéo concerne des exercices de traitement de vidéos de la Lune et Jupiter :

 

 

 

La 4e vidéo à venir sera axée traitement de vidéos du ciel profond. A venir.

 

Voilà, c'est donc la synthèse d'un travail démarré en 2018. Super intéressant pour moi, j'ai appris plein de choses.

 

Au cas où vous seriez curieux.

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière vidéo sur JetsonSky : exercices sur des vidéos du CP.

 

 

Vous avez maintenant tous les éléments essentiels à propos de mon soft.

 

Si qqu'un a des questions, à disposition pour y répondre.

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, easybob95 a dit :

Si qqu'un a des questions, à disposition pour y répondre.

Salut Alain,

Et tu as un lien qui permet de tester ton soft? ou cela reste perso?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

J'ai laissé longtemps le soft en acces libre sur GitHub. Assez peu de personnes intéressées et qui ont eu du mal à le faire fonctionner car pas hyper évident d'installer toute la suite logicielle. Ça m'a pris un temps fou pour les aider à résoudre leurs soucis et puis après, il y a eu des commandes spécifiques, gratuites évidemment. Donc, j'ai arrêté de partager le soft car trop chronophage pour moi. Et puis il y a des gens qui se servent, qui disent pas merci et qui intègrent des bouts de ton travail dans leurs softs.

 

Mes vidéos, c'est pour inspirer si possibles des mecs qui bossent pour eux ou qui font des softs commerciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant