frédogoto

barillet de filtre mince :) (besoins d'avis)

Messages recommandés

Bojour

ayant reçu mon carrousel de RAF moravian, celui-ci n'accepte que les barillets à filtre mince, c.-à-d. Les filtres baader de 6mm d'épaisseur ou moins

ça tombe bien, mes filtres RVB font cette taille. En revanche mes filtres SHO,(astrodon) pas du tout ! ils sont vachement épais

Baader vendait des barillets sans filtre, mais je ne les trouve plus en stock nulle part. Savez-vous s'il existe une alternative ? ou si baader a prévu de relacer la fabrication de ces filtres mince ?

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'autorepond  ^^

je crois que je vais acheter de fltres cheap ir/uv sur aliexpess 15€ virer le filtre en remplacer par mes astrodon

ils ont l'air mince (c'est jamais précisé la taille de l'épaisseur des filtres et / ou du barillet) c'est chiant

 

voici la ref

https://www.aliexpress.com/p/shoppingcart/index.html?pljn=A&spm=a2g0o.detail.0.0.322a6b5fF8QdKv

image.png.327f842c86bc6a0a25745f621476e9d4.png

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite j'ai quand même une question au final. apres démontage de mes filtre SHO est ce que le sens "haut bas ou pile ou face" du verre a une influence ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2022 à 01:15, frédogoto a dit :

 

ils ont l'air mince (c'est jamais précisé la taille de l'épaisseur des filtres et / ou du barillet) c'est chiant

 

Le barillet de mon UHC svbony fait 6mm d'épaisseur.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant