Loup Lunaire

Jupiter & Saturne du 26 aout

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Pas tip top les planètes qui montent qui montent.....me concernant, cela fait bien longtemps que la 290 n'avait fonctionné, bon c'est tous de même sympathique.

 

 

JUPITER:

En dessous de NEB, dans la bande équatoriale se trouve des nuages de méthane (bleu gris), avec une curieuse formation en rectangle ? à gauche.

Dans la SEB, une césure dans la bande, est plus bas dans la bande tempéré... remplis à ce qui s’apparente à des dépressions (circulaire).

En visuel, je ne voyait pas tous cela par contre, je n'ai pas loupé l'apparition du petit Io derrière Jupiter, cela bouge très vite (en sachant que cela s’était déjà produit depuis une quarantaine de minutes sur place, on regarde le "temps" passé).

 

large.20220826225754706_lapl4_ap99.jpg.9468ae4e4f297f049709ae6f41c5d8e4.jpg

 

 

 

 

 

 

SATURNE:

Pas de particularité perceptible, il y a Rhéa qui est visible à l'imagerie mais pas en visuel ce coup-ci, par contre les autres satellites sont bien là mais hélas noyé dans le gros halo de la planète car à proximité.

large.20220826224522452_lapl4_ap400000.jpg.e7cd63764dd6dd473470a357807ef100.jpg

 

 

Bon ciel planétaires & lunaire

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super de se faire bien plaisir, ...et dire qu'en argentique quand on avait ça avec un C8, on était heureux...là, c 'est avec 90mm !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Séverin, bien jouées ces images. Tout à fait d'accord avec Loulou, j'ai encore des diapos avec Jupiter et deux bandes ( confetti ), obturation à la pancarte au C8 de l'époque...xD

Pour dire un truc, ta jupiter un peu surex s'en porterait beaucoup mieux si tu as encore la main sur la luminance ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant