loulou13

Member
  • Content count

    279
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

320 Excellent

About loulou13

  • Rank
    Active Member
  1. Ben oui, finalement, c'est un peu comme le loto cette histoire de turbu, en tout cas qd on est dans un site qui n'a pas de conditions particulières... Tes images toujours étonnantes nous manquent ! ...il y a une raison de cette augmentation de la turbu ? des conditions particulières de cette année ? un changement local sinon ? C'est peut être un encouragement à déménager ? bon ciel pour la suite ! j'imagine que pour ce WE...c'est cuit ?
  2. ah là là...vive le Queyras !! c'est superbe, bravo ! (bon, j'avoue, j'en ai profité pour refaire le voyeur sur Jupiter, j'avoue que c'est tout aussi superbe).
  3. Sans aucune prétention, Jupiter...

    au 127, c'est carrément excellent !! bravo ! idem, juste resserrer un peu l'histogramme ?
  4. C'est magnifique, je pense que ces images peuvent participer (et gagner) le prix des meilleures au C8 de l'année. Quelle finesse !
  5. Mars du 23 septembre CFF 350

    superbe ! belle gestion du rebond, en outre !
  6. Jupiter du 20 et 21/22 septembre au C14

    oulalala, je remonte les images des 21/22, effectivement, c'était "la" nuit (bon, moi, j'ai dormi, comme d'hab). bravo !!
  7. Oh purée, là c'est vraiment très réussi ! Je sens que les années à venir, avec Jupiter de plus en plus haute, va nous amener des images vraiment exceptionnelles. En fait, à chaque passage de Jupiter, on a une nouvelle génération de caméras, etc. - et les utilisateurs ont 5 à 10 ans de pratique : donc on fait un vrai beau bond ! Dans ces cas là, ça donne envie de passer à plus gros ?
  8. Je crois que j'ai mis bien du temps à m'en rendre compte, et que ça commence tout juste à rentrer. Il me semble que qd tu as effectivement un bon instrument (et peut être aussi parfois : le triptyque instrument/ciel adapté/utilisateur), tu vois aussi d'autant mieux le gain que t'apporte un bon réglage. A croire que l'humain recherche parfois des recettes magiques, là ou le temps passé à comprendre comment ça marche, à régler finement avec les bons outils, a beaucoup moins d'adeptes ;-) En même temps, tes tutos Youtube sont bien finalement aussi des recettes magiques, en tout cas, ça fait gagner un temps fou, on évite ainsi de nombreux écueils (il en reste, heureusement bcp encore pour se faire la main), et la vitesse de progression est sans commune mesure. Finalement, un esprit de club astro, en ligne. bon, voilà, encore de très belles images. Bravo encore et encore. François
  9. C'est super. je trouve que le rendu du traitement est réussi. Un peu vintage, pas trop saturé, mais plein de détails. En particulier la GTR, il y a des trucs incroyables, dans la bande blanche entre GTR et le reste. Et cette histoire d'âne et de lapin, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait marrer bravo !
  10. Ma meilleure Saturne de l'année

    ah là là, encore du très lourd ! La claque : en fait, il y a juste deux fois plus de bandes que sur les images de "d'habitude". ca, c'est fait. Je trouve que les teintes bleues sur la partie inférieure du globe sont vraiment superbes. Depuis une sonde à qqs millions de km, ça doit être vraiment magique....
  11. Superbe ! l'assombrissement est absolument évident sur ces images !! question bête, ils sont à peu près situés où, les fameux anneaux ? question bête 2 : ceux de Jupiter sont-ils aussi atteignables ?
  12. Alors là, pas d'accord. Elles sont très réussies tes images en couleurs - comme toutes les autres d'ailleurs. Septembre, le mois de tous les superlatifs vu les images que tu nous partages ! bravo !
  13. GSENSE4040 vs KAF16803

    Merci. C'est noté. Je testerai avec donc avec cette option !
  14. GSENSE4040 vs KAF16803

    @Philippe Bernhard Merci de ton retour. tu veux dire = on prend un ensemble (dark + bias), pour chaque temps de pose (et puis chaque ampli dans les modes de lecture Hi et Logain), qtté 50. On en fait un median par ampli, histoire d'avoir les deux master. On ne fait plus de bias (puisqu'ils sont dans les master). Ensuite, pour les images, on utilise la soustraction qui va bien selon le seuil de 3600 (je n'ai pas pixinsight mais j'imagine que c'est l'implémentation du choix du matser dark en fonction du niveau de bascule (hi vs. lo_gain) sur les images HDR16). C'est bien cela ? (je considère ici un exercice sans flats) merci pour tes conseils, et bon ciel !!