xavier2

quelle lulu pour un coro 90mm?

Messages recommandés

salut à tous.
Je dispose d'un coro SMII 90mm BF15 que j'utilise avec une APM 107/700 pour le moment.

Je me posais la question d'un instrument plus dédié au coro. Je regarde du coté des achro, question budget.
En me baladant sur le site Bresser, je vois une 102/1350 qui est dans mon budget et dans un diametre assez similaire à la 107 ce qui m'évite l'achat d'un nouveau support.

FD13.2 d'origine ... FD 15 avec 90mm ça doit pas etre mauvais non?
Cette lulu servirait aussi au club lors des soirées publics. lunaire/planetaire/étoiles doubles etc...

bref, je cherche avant tout une lulu de qualité pas trop cher pour mettre devant un coro en gros
ou je reste avec ma 107 et c'est très bien comme ça ( ce qui fera plaisir à madame.  xD)
Si certains ont des idées,je suis preneur ;)
budget max 500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début j'ai cru pour un coro-nographe...

Dans ce cas, oui, un FD élevé est un réel plus, en particulier F13 et plus.

 

Par contre, pour un coro-nado, je ne vois pas l'intérêt de chercher un nouveau tube si tu es déjà équipé d'une 107/700.

A la limite, cherche un petit maksutov de 90mm! ça te permettra d'avoir le filtre pas trop loin devant pour pouvoir à bout de bras faire les réglages tout en ayant l'oeil à l'oculaire:)

Et si la nature t'as doté de bras longs, avec la 107 tu dois encore pouvoir agir sur le tilt en direct avec l'oeil à l'oculaire. (impossible avec une 90mm d'un mètre de long et plus)

 

Perso, je resterai sur la bonne mécanique de l'APM, elle doit pouvoir encaisser le poids d'une bino, et ça, ça fait quasiment un demi stack de plus!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon coroNado :D
en effet avec l'apm , aucun soucis pour atteindre les bagues de reglages ;)

faudrait que je test en bino ...une petite idée de mettre le budget dedans pourquoi pas .

Merci Sebastien ;)

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant