• 0
Orel

Ajouter un GOTO sur monture EQ5

Question

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, je cherche à ajouter le GOTO sur ma monture EQ5 dotée d'une raquette Skywatcher rouge "DUAL EQ4",  équipée d'une prise ST4 (à 6 connecteurs). Naïvement, je pensais trouver un câble type Eqmod qui me permettrait de faire le lien entre la monture et la box Astroberry (INDI, Kstars, Ekos, etc...) qui me permet déjà de faire de l'autoguidage (par l'intermédiaire d'une caméra ASI120MC, mais c'est une autre histoire). Le problème est que tous les câbles que je trouve sont dotés d'une prise RJ45, alors que ma prise autoguidage est de type RJ12...

 

Jusque-là, j'ai construis un câble avec un Arduino, mais les drivers INDI sont très limités et ne permettent pas les fonctions GOTO. Je me suis aussi risqué à acheter un câble Eqmod USB->ST4, mais il n'est pas reconnu par Ekos (normal, il était prévu pour une AZGTI). Téméraire, j'attend la livraison d'un câble USB<->série générique, mais je n'ai pas d'info sur le câblage de la prise ST4 de la raquette :/

 

À force de lectures et recherches tous azimuts, je commence à me perdre dans les matériels et protocoles...

- est-ce que la prise autoguidage RJ12 me permettrait de faire du GOTO, ou n'est-elle capable que de recevoir des ordres de correction ?

- la raquette DUAL EQ4 est-elle compatible avec le protocole LX200 ?

- devrais-je mettre de côté la raquette rouge et repartir à zéro, sur une installation Onstep par exemple ?

- où pourrais-je trouver un schéma de câblage de la prise ST4 ?

 

Merci de votre aide :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 18 heures, Orel a dit :

st-ce que la prise autoguidage RJ12 me permettrait de faire du GOTO,

 

non

 

Il y a 18 heures, Orel a dit :

devrais-je mettre de côté la raquette rouge et repartir à zéro,

 

 

oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de ton retour, @Sauveur. Ça confirme que je me prend la tête pour rien !

Cela, dit, comme j'attend de me faire livrer un câble série/USB et des connecteurs RJ12, je tenterai quand-même l'essai... avant de me tourner vers Onstep :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant