Astrozl

A7s et paracorr 2

Messages recommandés

Hello 

Récent propriétaire d'un gros newton, je voudrais bien coller derrière le paracorr 2 mon sony a7s defiltré, quelles bague ou raccord allonge dois-je me procurer ? 

J'ai déjà un raccord monture fe en 2 pouces mais j'ai cru comprendre qu'un bon backfocus était primordial. 

Merci de votre aide

Vincent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Pourquoi un paracor2 ?

Tu peux préciser le Diamètre de ton newton, le FD ?

Perso, sur du FD 4, voir 3,8, j'utilise un maxfield 0,95 et je suis très satisfait.

Pour un A7, il ,te faudra très certainement cropter un peu le 24X36, même avec le paracor.

Je pense que pour un 24X36 exploité sur tout le champs, il te faudra passer au correcteur 3pouces + le système de MAP qui va avec.... et aussi le budget ;-)

pour ma part, en examinant le rapport plaisir / cout / emmerdements....  je préfère rester sur du capteur format APS et exploiter au mieux la surface de ce capteur.

 

Amities

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vvisonneau a dit :

quelles bague ou raccord allonge dois-je me procurer ? 

J'ai déjà un raccord monture fe

Il y a 2 principes de solution:

- solution photo: tu retrouve le tirage optique du reflex canon pour l'hybride sony avec une bague photo permettant de monter les objectifs FE sur la monture sony E (la longueur de la bague est normalement la bonne) (une bague seulement mécanique, tu n'as pas besoin de payer la peau du cul pour que la bague transmette et adapte le contrôle du focus, de l'ouverture et du zoom).

- solution astro: tu fait tes petits calculs et les plus de 25mm de disponible te permette d'insérer au moins un tiroir à filtres.

 

Modifié par crub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le tube est un 500SV a F/D 3.3, le paracorr 2 parce que c'est celui que je possede, je sais deja que dans les coins cela partira en cachouete, je croperai.

Je n'ai pas de pretention elevée en terme de rendu, juste histoire de faire quelques images pour moi, et ce meme si la coma me guette!

De toute façon la rotation de champ inherentes au mode alt-az rends les poses longues impossibles...sauf improbable derotateur de champ etc...

a+

Vincent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant