• 0
Jean-Luc Gillet

Celestron Nexstar 8 SE

Question

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter un Nexstar 8 SE,  je rencontre quelques difficultés pour paramétrer mon appareil. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou un didacticiel à me proposer pour pouvoir faire fonctionner mon téléscope.

je vous en remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Quelles sont les difficultés rencontrées ?

C'est une monture alt-az donc pas de mise en station.

En préalable, règle le chercheur point rouge (peut se faire de jour sur une cible lointaine, cime d'un arbre ou clocher) pour que l'objet que tu vises soit au centre de l'oculaire quand tu mets le point rouge dessus.

De nuit, tu allumes la raquette et tu renseignes l'heure et les coordonnées du lieu.

Il faut que la monture soit horizontale.

Ensuite, soit alignement 2 étoiles et tu vises 2 étoiles brillantes en les choisissant (donc il faut savoir se repérer un minimum dans le ciel), soit alignement 3 étoiles et tu vises 3 étoiles brillantes n'importe lesquelles y compris des planètes.

Plus simple mais moins précis, tu choisis alignement système solaire et tu valides ton alignement en pointant Jupiter ou Mars.

Quand on valide l'alignement sur un objet, il faut d'abord le mettre dans le champ de l'oculaire puis appuyer sur ok, la monture passe en vitesse lente pour pouvoir bien centrer l'objet dans l'oculaire. On rappuie ensuite sur OK pour valider et passer à l'objet suivant ou valider l'alignement.

Si ton alignement est validé par la raquette, tu peux pointer n'importe quel objet en le sélectionnant dans la raquette.

Si l'alignement échoue, reste plus qu'à recommencer.

S'il échoue plusieurs fois vérifie la saisie de l'heure et des coordonnées du lieu.

Alain

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant