jackbauer 2

La NASA et SpaceX vont étudier la possibilité de rehausser Hubble

Messages recommandés

Voilà une bonne nouvelle (si elle se concrétise) à l'approche de Noël  :)

 

https://www.nasa.gov/feature/goddard/2022/nasa-spacex-to-study-hubble-telescope-reboost-possibility


Traduction automatique :


La NASA et SpaceX vont étudier la possibilité de rehausser Hubble
Mise à jour du 22 décembre 2022 : 


L’étude non exclusive de SpaceX concernant les possibilités de redynamiser le télescope spatial Hubble est en cours. Le jeudi 22 décembre 2022, la NASA a publié une demande d’informations pour obtenir des informations supplémentaires sur les capacités commerciales disponibles pour rebooster un satellite en orbite, en utilisant Hubble comme démonstration, sans frais pour le gouvernement. Il n’est pas prévu pour le moment que la NASA mène ou finance une mission de maintenance Hubble dédiée. La demande d’informations restera ouverte jusqu’au mardi 24 janvier 2023, alors que la NASA continue d’explorer les options pour l’avenir de Hubble.

La NASA et SpaceX ont signé un accord non financé sur la loi sur l’espace, jeudi 22 septembre, pour étudier la faisabilité d’une idée de programme SpaceX et Polaris visant à propulser le télescope spatial Hubble de l’agence sur une orbite plus élevée avec le vaisseau spatial Dragon, sans frais pour le gouvernement.

 

Il n’est pas prévu que la NASA mène ou finance une mission d’entretien ou rivalise avec cette opportunité ; L’étude est conçue pour aider l’Agence à comprendre les possibilités commerciales.

SpaceX – en partenariat avec le programme Polaris – a proposé cette étude pour mieux comprendre les défis techniques associés à l’entretien des missions. Cette étude est non exclusive, et d’autres entreprises peuvent proposer des études similaires avec différentes fusées ou engins spatiaux comme modèle.

 

Les équipes s’attendent à ce que l’étude prenne jusqu’à six mois, collectant des données techniques à la fois de Hubble et du vaisseau spatial Dragon de SpaceX. Ces données aideront à déterminer la possibilité de rendez-vous, d’amarrage et de déplacer le télescope en toute sécurité sur une orbite plus stable.

« Cette étude est un exemple passionnant des approches innovantes que la NASA explore par le biais de partenariats public-privé », a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la Direction des missions scientifiques au siège de la NASA à Washington. « Au fur et à mesure que notre flotte grandit, nous voulons explorer un large éventail de possibilités pour soutenir les missions scientifiques les plus robustes et les plus superlatives possibles. »

Alors que Hubble et Dragon serviront de modèles d’essai pour cette étude, certaines parties du concept de mission peuvent être applicables à d’autres engins spatiaux, en particulier ceux en orbite proche de la Terre comme Hubble.

 

Hubble fonctionne depuis 1990, à environ 335 miles au-dessus de la Terre sur une orbite qui se réduit lentement au fil du temps. Rebooster Hubble sur une orbite plus haute et plus stable pourrait ajouter plusieurs années d’opérations à sa durée de vie.

À la fin de sa durée de vie, la NASA prévoit de désorbiter ou d’éliminer Hubble en toute sécurité.

 

« SpaceX et le programme Polaris veulent repousser les limites de la technologie actuelle et explorer comment les partenariats commerciaux peuvent résoudre de manière créative des problèmes complexes et difficiles », a déclaré Jessica Jensen, vice-présidente des opérations clients et de l’intégration chez SpaceX. « Des missions telles que l’entretien de Hubble nous aideraient à étendre nos capacités spatiales pour nous aider à atteindre nos objectifs de devenir une civilisation multiplanétaire spatiale. »

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant