jackbauer 2

Member
  • Content count

    6614
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • Country

    France

jackbauer 2 last won the day on May 15

jackbauer 2 had the most liked content!

Community Reputation

4443 Excellent

5 Followers

About jackbauer 2

  • Rank
    Hyperactive member

Recent Profile Visitors

8836 profile views
  1. Station spatiale chinoise Tianhe

    Un article qui évoque cette affaire, avec une allusion importante sur le retour d'échantillons martiens : https://www.space.com/china-plans-mars-base-with-astronauts ...c’est ce qu’a déclaré un haut responsable de l’industrie spatiale chinoise qui s’est exprimé mercredi (16 juin) lors de la conférence Global Space Exploration (GLEX) qui se tient à Saint-Pétersbourg, en Russie. Wang Xiaojing, président de la China Academy of Launch Vehicle Technology (CALT), a déclaré à l’auditoire de la conférence via un discours précédemment enregistré que la Chine recherchait les meilleures options pour des missions humaines durables vers Mars. (...) Notant le récent atterrissage réussi du rover martien Zhurong de Tianwen-1, Wang a déclaré que la Chine avait des plans plus importants, au-delà même d’une mission de retour d’échantillons martiens prévue pour le lancement début 2029.
  2. Pendant ce temps, à Boca Chica, on chôme pas...
  3. Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

    Une bonne nouvelle pour Bob : c'est normalement dans une semaine, 25 juin, que devrait être rendu public un rapport sur les UFO pour le congrès US : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/ovnis-les-conclusions-d-un-rapport-tres-attendu-laissent-planer-le-mystere_2152166.html
  4. mars 2020 rover

    Des nouvelles de Ginny !! Les 7 vols précédents :
  5. Station spatiale chinoise Tianhe

    Leur petit loft a l'air sympa...
  6. Thomas, 22 avril ! Oups, 23 avril !

    https://www.cieletespace.fr/actualites/des-complications-pendant-la-sortie-dans-l-espace-de-thomas-pesquet?mc_cid=c541a4e597&mc_eid=7335a95bf3 Fin de mission compliquée pour Thomas Pesquet et Shane Kimbrough. Au terme de leur sortie extravéhiculaire (EVA) du 16 juin 2021, les deux astronautes ne sont pas parvenus à dérouler ni même à déployer les deux cylindres contenant la paire de nouveaux panneaux solaires devant être installés sur la Station spatiale internationale (ISS). Un blocage d’ordre mécanique les a contraint à laisser le système dans une position repliée, et sure, avant de rentrer dans le complexe orbital.
  7. Un nouveau lancement de Falcon 9 a eu lieu aujourd'hui (satellite GPS III) ; Superbe filmage du retour du 1er étage :
  8. Station spatiale chinoise Tianhe

    Un bien beau lancement...
  9. Station spatiale chinoise Tianhe

    succès complet, 6 heures après le lancement les 3 taikonautes sont à bord de la station !
  10. Station spatiale chinoise Tianhe

    (ça ne concerne pas directement le sujet de ce fil, mais je poste ça ici pour ne pas multiplier les topics.) Du 14 au 16 juin à St Pétersbourg (Russie) se déroule un congrès consacré à l'astronautique : GLEX 2021 (Global Space Exploration Conference) Les chinois ont présenté leur plan pour un futur débarquement de leurs taikonautes sur la planète Mars. Pas de date avancée, et on se doute bien que c'est pas demain la veille que cela va se réaliser. Quelques visuels pour avoir une idée de la façon dont ils imaginent l'aventure :
  11. Perspectives spatiales 2021

    Le retour du Starliner pour le 30 juillet :
  12. Les méga-constellations de satellites (Starlink etc.)

    https://arstechnica.com/information-technology/2021/06/starlink-dish-overheats-in-arizona-sun-knocking-user-offline-for-7-hours/ D'après les utilisateurs, les antennes de réception Starlink sont HS à partir d'une température de 122° Fahrenheit (50° celcius)