Skyraph

étoiles filantes artificielles

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je suis un peu ce projet, je n'ai rien vu passé sur le forum, j'espère que je gourre pas...J'ai hésité à publié sur le fil "HEAVY"...parce que c'est du lourd aussi!

 

C'est une star up japonaise "ALE", qui vise à créer des météores artificiels pour le spectacle, "Sky canvas" (peinture/toile du ciel...), mais aussi, semble t-il pour étudier la haute atmosphère.

Ils développent aussi, en partenariat avec la JAXA, un système de désorbitation pour les petits satellites, l'EDT.

 

Le projet a pris du retard, les premiers météores étaient attendus pour les J.O de 2020, le covid et des problèmes techniques on retardés le lancement. L'été dernier, alors que leur premier satellite était en place, après des manœuvres d'abaissement de l'orbite jusqu'à 400 km un dysfonctionnement du dispositif de lancement des billes a de nouveau entraîné un report.

 

illustration de ce que cela pourrait donner en vidéo, et ils bossent sur des météores de couleur différentes :

 

C'est certainement spectaculaire mais certaines choses me laissent dubitatif, car ce n'est que la phase 1, et bien sûr cela "aidera à faire la lumière sur le changement climatique", bonjour le "green washing".

 

la phase 2 (google trad') :

Phase2 : La Lune, les autres planètes 2030~
- Obtenir des données d'autres satellites naturels et planètes in-situ et analyser leur transformation évolutive pour acquérir des connaissances scientifiques pour préserver la beauté de la Terre (par exemple lutter contre la désertification).
-   Fournir une forme de divertissement qui ne peut être vécue que dans les bases locales et les habitats d'autres satellites et planètes, pour la résidence de ces bases, et motiver davantage de personnes à explorer en dehors de la Terre.

 

ça rappelle les fantasmes "new space" de Musk & consorts, je vous laisse découvrir la phase 3 dans cette new de 2022, je "spoile"un peu, c'est moins pire que la 2 xD quoi que...

https://star-ale.com/en/news/2022/06/09/2081066.html

 

https://star-ale.com/en/

 

Le cour de l'étoile filante va t-il baisser ou monter à wall street??

 

Modifié par Skyraph
ajout
  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plus utile à faire sur Terre, tant qu'à investir des sommes énormes, le projet  "coupoles à l'Observatoire de Meudon" me semble bien meilleur...

Parviendront-ils à grimper là-haut un jour, ? Et avec quel véhicule ? 

Bonne année ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr! S'ils zarrivent à nous faire un météore qui un crée un nuage, publicitaire de préférence (Coca ou spaceX, trump2024 peu importe) ça refroidit la planète et le tour est joué. B|

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Quelle horreur ! Elon ne suffit plus... On est en train de nous bouffer le ciel :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant