Astrowl

Que vaut vraiment Officina Stellare ?

Messages recommandés

Je me suis souvent interrogé sur la qualité de ces instruments. Ils ont sorti des concepts assez innovants (Veloce RH200). C'est souvent très cher (enfin c'est assez subjectif) et j'ai l'impression qu'on paie beaucoup le côté Ferrari (ie. le design).

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser, voir ou autres, je serais très intéressé pour avoir des retours.

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec l'association T60 au moment du changement de télescope au Pic, on s'était renseigné auprès de possesseurs de gros tubes. Le retour qu'on avait eu sur Off Stell n'était pas très bon ... La personne qui avait fait testé son 350 chez Airy Lab (rapport ci dessus) avait commenté "Mécaniquement une bouse absolue" (je cite). D'après lui, l'observatoire de Mars qui a un 600 semblait avoir aussi des soucis mécanique avec une perte de tenue de la collimation.

Jean-Philippe

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'époque j'avais fait plein de recherche et j'étais aussi tombé sur ce papier d'Airylab et sur 2-3 autres mauvais avis sur les forums francophone.

Par contre pas mal de retour positif sur les forum plus "international"...bref il y a deux ans j'ai décidé de prendre le RC400 OS qui était en solde chez OU et je regrette rien.

Optique et mécanique nickel, et le système de collimation est vraiment bien foutu.

C'est un RC à F8...pour les autres design je ne sais pas.

 

A+

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant