Messages recommandés

bonjour j'ai reçu ma starsense je l'ai montée et ai fait ma deuxième sortie avec ce soir la première sortie ayant virée au drame ayant oublié a la maison la raquette de commande et l'ipad n'ayant pas aimé le froid il s'est mis en position

de sécurité j'ai réussi ma mise en station mais le calibrage a été un peu compliqué car je débute avec mon tt premier télescope et je voulais vous demander si cela ne serait pas plus facile de faire le calibrage sur l'étoile que j'ai choisie

en l'occurance ce soir c’était beltegeuse avec ma ZWO 224 mc du fait que j'ai eu du mal a en mm temps regarder dans l’oculaire et jouer avec les touches directionnelles de la raquette de commande

et je voulais savoir également si je refais quand ma femme et moi aurons acheté la table pliante avec chaises si je refais un alignement auto cela va t'il écraser l'ancien car oui j'ai bien réussi a centrer une étoile dans la constellation d’Orion mais rien ne me dit que c'était bien beltegeuse

merci d’être indulgent a mon égard car je débute et de me dire si effectivement cela ne serait il pas plus pratique avec la camera et l'ordi sur la table pliante de camping merci pour vos réponses

je précise que tt a été fait avec l'oculaire et non la caméra zwo 224 mc

 

Modifié par sephiroth14000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Ceci n’est pas le bon endroit pour poser ta question : il faut la poster dans Astronomie pratique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant