ti_niko

Ma version de ic434: identifier ses axes d'amélioration

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous partage ma dernière image sur ic434.

Instrument: lunette Skyoptic 66/400 (avec un aplanisseur/réducteur 0.8 skyoptic)

imageur: APN sony A7s astrodon et filtre idas lps-p3 (je suis proche d'un centre ville)

234 poses de 30s à 3200iso soit près de 2h

monture: Ioptron CEM70G

MES au viseur polaire de la monture, pas d'autoguidage

Traitement script siril et lightroom

 

Je n'avais pas fait de photo depuis plus de 4 mois mais ce que je savais est revenu rapidement. D'autant plus que je n'ai pas autoguidé cette nuit là.

Cette image me plait bien mais comme nous tous, je cherche à améliorer ma pratique pour de meilleurs résultats. Faire de l'astrophoto, c'est travailler sur l'optique, la photo, l'informatique, la mécanique,  faire un peu de science, etc..: c'est ca qui me plait dans cette discipline.

 

Mais du coup, il devient difficile de savoir sur quel sujet travailler pour améliorer le rendu de ses images. Surtout quand il y a de quoi faire sur tous les sujets. :D


Je voudrais bien votre avis pour m'aider à identifier mes axes d'améliorations et les prioriser !

Merci :)

 

Ti_niko

ic434_12-02-2022_5LRcrNA.jpg

Modifié par ti_niko
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ti_niko a dit :

Je voudrais bien votre avis pour m'aider à identifier mes axes d'améliorations et les prioriser !

Ben pour moi il n'y a rien à améliorer, du moins en traitement :)

Cette image est très belle :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos commentaires, c'est sympa.

 

Moi je trouvais que les étoiles étaient un peu trop présentes dans le sens: grosses et brillantes, mais si ca ne choque pas...

 

Je dois dire aussi que l'image est bien cropé parceque le capteur est trop grand par rapport à ce que sait corriger l'optique du coup les étoiles ressemblent à des virgules. Ce qui fait aussi que je perds la moitié de la surface de l'image prise. Je trouve ca dommage.

Donc je me suis mis à lorgner les Askar fra500 avec leur correcteur et leur backfocus sans réglage et parceque coté imageur pour le moment je souhaite garder le coté pratique de cet APN.

Modifié par ti_niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très joli ce dada avec de belle couleurs!

Je trouve par contre que le fond de ciel est trop noir,mais sinon c'est trés réussi bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant