Christophe2

NGC3359 un petite barrée

Messages recommandés

Bravo pour ce baroud d’honneur de la Sigma , belle galaxie en tout cas...on attend la suite avec la nouvelle caméra.

Amicalement

Raph

Modifié par Raphael_OD
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette galaxie que je ne connaissais pas l'image est propre est fine !

 

Il y a 4 heures, Christophe2 a dit :

ce weekend je devrais installer l'asi294mm

 

Ça va te changer, à la fois en échantillonnage et en méthode de prise de vue  (poses plus courtes, etc....). Tu penses l'utiliser en bin2 ou en bin1 avec les pixels de 2,3µm ?

Modifié par danielo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie Christophe cette petite spirale :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sauveur, Com423, Raph, danielo et Alain :)

 

En effet Raph cette sigma en aura fait des prises avec Christian et puis ensuite chez moi, j'espère que ma 294 en fera autant xD

Il me reste une dernière image à traiter et ensuite on passe au chose sérieuse mdrr

 

il y a 41 minutes, danielo a dit :

u penses l'utiliser en bin2 ou en bin1 avec les pixels de 2,3µm ?

Au départ surement en bin2 mais c'est sur que je trouve cela excellent de pouvoir jouer avec ce mode 2.3µm pour les bonnes nuits.

J'aimerais bien pouvoir faire des NP et ce mode me fera passer à 0.5"/pix ça sera excellent :) 

Je viens de l'installer à l'instant sur mon pc portable, elle fonctionnera en direct via un cable usb3 de bonne facture de 3m.

Mon pc portable n'est plus de toute première jeunesse mais il semble bien suivre même en bin1 et des fichiers de 100mb !

En mode planétaire, je me suis retrouvé avec 3gb en 30sec ^^

Le mode bin1 par rapport au kaf1603me, on a l'impression de ne jamais finir de zoomer pour voir apparaitre les pixels :D:D

J'espère juste maitriser tout ça, dark flats et compagnie me semble un peu compliqué par rapport à la ccd mais il faut un peu vivre avec son temps xD

Maitriser aussi Nina, même si je pense commencer avec APT que je connais avec mes APN...Enfin, encore quelques cheveux gris de plus en perspective lol

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussie cette petite galaxie qu'on ne voit pas souvent.

Le champ est agréable avec toutes ces chainettes étoilées !

Bravo Christophe :) 

 

(mais on ne dit pas "une petite barrée", on dit "une petite psychologiquement instable" xD ) 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Christophe

Tu vas apprécier ta nouvelle caméra ;)

 

@+

Christian

Modifié par candrzej
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeffbax, astrocris, penn et Christian :) 

 

Il y a 2 heures, penn a dit :

(mais on ne dit pas "une petite barrée", on dit "une petite psychologiquement instable" xD ) 

ça m'a bien fait rire xD

 

Je trouve aussi que l'on ne l'a pas souvent , je la trouve pourtant assez esthétique :) 

 

il y a 10 minutes, candrzej a dit :

Tu vas apprécier ta nouvelle caméra ;)

J'espère aussi Christian car le KAF1603ME vient encore de me sortir une sacré image sur le champ de M106 que je suis occupé de traiter :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant