Messages recommandés

Bonjour à tous, bonsoir alaing :) 

 

J’ai actuellement un chercheur 9x50 standard qui fait le job. La vision inversée c’est pas tellement gênant. L’optique est assez utilisable. Par contre le confort est pas top et surtout j’aimerais gagner en champ.
Le réticule est potable mais pas très ergonomique. La mise au point est pénible. 

Le champ apparent est de 45° et le champ reel de 5,6° .

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/chercheur-9x50-avec-support_detail

 

Le chercheur 8x50 explore scientific aurait plusieurs avantages :

- redressé 

- meilleur réticule et éclairé 


le champ apparent serait de 55° et le champ réel de 7°.


https://explorescientificusa.com/fr/collections/finder-scopes/products/8x50-illuminated-viewfinder-with-bracket

 

mais si je calcule le champ réel en fonction du G et du champ apparent je trouve 5° réel pour le sw ( ce qui me semble correct voire optimiste car j’ai pas Cor Caroli et chara dans le champ en même temp. 
et je trouve 6,8° Réels pour le ES. Ce que j’adorerais!!!

 

ma question est donc : est ce que je gagnerai en champ et en confort avec ce chercheur?

la base différente n’est pas trop un problème.

le poids est ok sur mon dob.

 

et non je ne veux pas de renvoi coudé :D 

 

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis que le modèle ES est sorti, on en voit pas bcp... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant ou de qualité...

 

Tu n'as pas regardé s'il restait des chercheurs Orion chez les revendeurs, avant que la marque disparaisse d'Europe totalement et que les stocks soient définitivement épuisés ?

 

Bon WE.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, BL Lac a dit :

Tu n'as pas regardé s'il restait des chercheurs Orion chez les revendeurs, avant que la marque disparaisse

Merci pour ton retour @BL Lac ! Je n’en trouve pas, mais c’est pas le même que le sw?

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Adamckiewicz a dit :

Merci pour ton retour @BL Lac ! Je n’en trouve pas, mais c’est pas le même que le sw?

Il y avait d'autres versions chez Orion. Même si cela vient de la même usine, les produits ne sont pas systématiquement les mêmes entre SW et Orion. Idem, j'utilise un chercheur 50mm réticulé éclairé Vixen. Il est fabriqué en Chine pour Vixen, ressemble aux produits SW avec un champ de 7°.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Achille13

Bonjour Adam

J’ai eu le chercheur ES par le passé que j’avais installé sur un dob 400 Skyvision. C’est un excellent produit à tout point de vue, optique et mécanique. Avec une vision totalement redressée, le top. Je te le recommande. Je l’ai vu en déstockage  parfois sur le site Bresser dans la section offres «refurbished».

B2564E7D-0197-4A67-A451-311C4F2F23B6.jpeg

Modifié par Achille13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Achille13

Il est donné pour 6° de mémoire……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant