podline6

Avant de faire un mauvais choix

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sur le point de finaliser ma commande chez Pierrot Astro pour un

Askar FMA 180 ouverture 4.5 pour monter sur mon APN j'ai beaucoup hésité avec le Samyang 135 f2 Mon choix a été guidé par pas mal de vidéo comparative

Mais j'ai une hésitation de dernière minute car chez moi la pollution lumineuse bien quétant en banlieue de Marseille (je suis a Allauch) est, sauf erreur, de ma part de 7 d'où ma question:

  En fonction de ce dernier critère et sachant que je compte m'équiper d'un filtre antipollution et que ce soit l'Askar ou le Samyang ils ne serviront que pour l'asrophoto, lequel choisir 

Askar où Samyang ?

Merci

Gérald 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso..................samyang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y en a un qui fait 67,5 mm de diamètre ( 135 / 2 ) et un qui fait 40 mm de diamètre ( 180 / 4,5 ). Le diamètre c'est quand même un truc important en astro.

Le Samyang sera aussi beaucoup plus rapide, donc moins de bruit avec des poses plus courtes et plus facile à gérer au niveau suivi.

 

Moi c'est plus le boîtier qui me poserait question avec la pollution lumineuse. Savoir si le filtre IR laisse bien passer toutes les bandes d'émission des nébuleuses. Et la sensibilité dans les différentes couleurs pour voir comment ça va passer avec un filtre style Optolong double bande étroite. Parce qu'avec cette pollution lumineuse, c'est surtout des nébuleuses avec filtres que tu vas pouvoir faire. Et c'est un capteur couleur, or les couleurs sont difficiles à traiter dans un ciel très pollué.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astro52

 

Effectivement il faut aussi prendre ca en compte  C'est vrai que jusqu'à présent je n'ai fait que quelques essais sur M42 avec mon APN  OMD EM5 Markiii et son

objectif de Kit 14-150mm f 4-5.6  et la pollution lumineuse ne m'a pas trop génée voir photo prise de ma terrasse dont voilà les coord GPS 43°21'36" et 5°26' 14" 

Photo prise  A  f 8 1000 iso   Focale 150mm des poses de 40" je ne me souviens plus exactement du nombre de pose  c'était en hiverd janvier ou février et il faisait un froid de canard du coup  je vais encore réfléchir En tous cas merci des conseils

Gérald641596428c960_Orion1000isof8F150mm40sec.JPG.3ab31ac4e7b2c133e92e0ff7d4d0185d.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant