Othirin

Progrès en traitement

Messages recommandés

Voici 2 images issues de la même acquisition et prétraitement sans flats de l'été dernier. La 1ère a été traitée à mes débuts et la 2eme maintenant après environs 8 mois d'expérience. Elles sont donc issues des mêmes masters. Comme quoi à force de pratiquer...=)

Image371_ABE.thumb.jpg.bb8a91f33f32ce84cd9378a470ef1d15.jpg

Image236.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel ordre SVP  ? La première, en haut ou en bas?

Perso, je préfère celle du haut, à peine un peu trop noire.

Belles photos tout de même.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alstro

Ahh ben les gouts et les couleurs... 😛

Mdr non non c'est bien l'ancienne en haut. Elle est selon moi trop saturée, contrastée et j'ai trop de perte d'information dans les tons sombres. Surtout sur celle du bas je trouve le traitement plus fin et la déconvolution plus précise.

Je devrais plus la saturer et lui donner de dynamique comme celle du haut selon toi? 

Si quelqu'un d'autre à des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde est plus fine dans son traitement je trouve. notamment pour la partie basse sud, les transitions marron-bleu, et les piliers sont plus légers ce qui accentue l'effet de profondeur.

Mais si on prend du recul, la premiere image est mieux composée: plus de contrastes, plus de couleurs, la texture est mieux répartie dans l'image.

 

Mais au final, y a t-il une vraie version? quelle part d'interprétation doit on laisser au photographe en astro? vous avez 2 heures :P

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'ai un peu la même impression... devloin la 2eme me plait plus mais de près l'autre est bien mieux détaillée et semble plus réelle. Je crois que je me cherche encore beaucoup et que le juste milieu est effectivement propre à chacun entre l'esthétique et le réalisme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant