universocean

New Eagle 5 chez Primaluce Lab !

Messages recommandés

J’ai pas regardé pour le Com je prend en compte et regarderai la semaine prochaine 👍

si tu a l’exemple comment y accéder je suis preneur merci 

jerome 

Modifié par jerome.greblac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi 

tu  a quel version de Eagle car ton panneau de commande est très différant du mien 

j'ai réussi a configurer le wifi de chez moi et tout fonctionne  

juste je me pose la question pourquoi au niveau des sortie résistance chauffante seul la 7 fonctionne les deux autres reste toujours en jaune et je peut pas les pilotées ???,

la 7 j'arrive bien a la mettre sur off mai aucun acsé sur la 5/6 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capture que je t ai montré c est l ancienne version de eagle x. Tu dois avoir la nouvelle version que j ai mis depuis peu sur mon eagles 4S.

Avec la nouvelle on ne peut plus prendre l internet de la box en WiFi.seulement en filaire.

Lorsqu on le faisait la gestion à distance par wifi était devalide.  La seule façon de réactiviter cette gedtion était d avoir un écran et un clavier en local.

Pour les résistances  chauffantes il faut qu une sonde y soit connectée . Elles sont apperees. La sortie de la sonde doit correspondre à celle de la résistance . Donc si tu as 3 résistances il te faudra 3 sondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi un eagle4, mais la connectivité est extrêmement mauvaise. Je suis à peine à deux mètre, derrière une vitre, et je perd la connection environ une fois par minutes. Et les alimentations 3 ampères ne se mettent plus en marche. En fait je deviens dingue à chaque fois, je passe plus de temps à redémarrer et lutter, que pouvoir utiliser cet eagle. Retour d'expérience très mauvais pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu mis des vis sur le boîtier pour y fixer une queue d aronde ?

si c'est le cas , as tu mis les plus petites vis comme c'est recommandé . il est fort probable que si les vis sont plus longues elles viennent toucher le Circuit Intégré et provoquent des dysfonctionnements.

Modifié par bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2023 à 10:20, Bretoc a dit :

mais qui a besoin de puissance de calcul pour piloter du matériel astro?

je pensais comme toi mais avec le recul il faut vite se rendre compte que c'est loin d'être aussi vrai .

 

régler un BF et son tilt avec une grosse caméra comme la 6200 c'est impossible avec un Eagles 4S car il buggue avec seulement 8 images sous prism V11. alors je transfère sur mon pc fixe pour voir le résultat.

voir aussi le résultat de tes captures en temps réel sous AS3 est aussi un plus . je le fais régulièrement en planétaire avec de grosses caméras

faire du VA avec de grosses caméras sur sharpcap avec des amis c'est sympa .

 

il n'y a pas que la puissance qui est nécessaire le stockage est aussi un gros problème (même avec l'Eagle 4S) .

- quand tu sais qu'une seule image d'une 6200 fait  120Mo

- quand une vidéo fait rapidement 1Go avec une caméra planétaire

- quand tu veux mettre des catalogues qui font entre 3Go et 70Go

- quand tu utilises plusieurs logiciels de différentes marques : unity , play ,prism, firecapture ,AS3,polemaster .

 

ça prend de la place .

 

après il faut aussi voir les options mineures qu'il apporte :

 

- les ports USB C en nombres . plus fiables

- les deux prises réseaux sont un plus pour gérer la monture et avoir accès au réseau internet

- le mode GHOST pour remplacer les câbles USB des appareils PLL avec connexion sans fil .j'aimerais l'avoir :x

- jusqu’à  2To de DD et 32Go de ram

et tant d'autres options ...moins utiles

 

 

la puissance c'est d'une chose , le stockage et la mémoire en sont une autre et le bridage est une réalité chez certains

le prix de la bestiole asi à bien explosé depuis quelques années. ;)

 

et pour l'anecdote :

quand ta femme "bip" parce que que tu monopolises le PC fixe .... ben tu trouves une solution avant la crise diplomatique xD

j'envisage a terme d'utiliser cet Eagles pour traiter mes images . pas besoin de se faire "bip" avec un DD externe pour le transfert .

tu le connectes l'écran/clavier/souris et tu traites .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant