Messages recommandés

Il y a 6 heures, astroman72 a dit :

j'espère que cela vous plaira

Ah oui, une excellente série avec ce superbe tube remis à neuf :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être évident à installer sur la monture un tube pareil.

ça fait quel poids?

Une belle série avec cette configuration.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ALAING a dit :

Ah oui, une excellente série avec ce superbe tube remis à neuf

Merci Alain

Bonne journée 

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

ça doit pas être évident à installer sur la monture un tube pareil.

ça fait quel poids?

Une belle série avec cette configuration

Non ce n'est pas évident a installer surtout tout seul 😁

J'avais estimé le poid au alentour de 35kg, j'ai zappé de le pesé avant de le monter sur la monture, et pas eu le courage de le redescendre 😛

Merci bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reprise de service pour ce T350 😉

 

JF 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images , je trouve m81 un poil jaune (mais les gouts et les couleurs...) , par contre on voit bien les details dans les fines bandes de poussières je trouve (ca me rassure , j'attend mon 350 aussi , avec impatience 🫠)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jeffbax a dit :

Superbe reprise de service pour ce T350 😉

merci, je suis quand même a me demander si je devrais pas reprendre une cam mono

Il y a 4 heures, Haltea a dit :

Belles images , je trouve m81 un poil jaune (mais les gouts et les couleurs...) , par contre on voit bien les details dans les fines bandes de poussières je trouve (ca me rassure , j'attend mon 350 aussi , avec impatience 🫠)

tu as raison sur mon téléphone je la trouve plus jaune que sur mon écran, a croire qu'il est mieux calibrer :D

tu va avoir quoi comme 350?

Il y a 4 heures, Christophe H a dit :

Bravo, belle série

merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, astroman72 a dit :

merci, je suis quand même a me demander si je devrais pas reprendre une cam mono

tu as raison sur mon téléphone je la trouve plus jaune que sur mon écran, a croire qu'il est mieux calibrer :D

tu va avoir quoi comme 350?

merci beaucoup 

Salut,

Ce sera un 350 f/d 4 .

Mirrosphere a fabriqué les miroirs et Doctelescope fait structure (il devrait etre la pour l'été, j'espere). Le but est de gagner en résolution sur mes galaxies et de faciliter la réalisation d'images en poses courtes.

Tu as fais le tien toi meme ? J'en serai incapable pour le moment mais j'espère pouvoir me faire un petit miroir quand le temps me le permettra , ce doit etre gratifiant. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Haltea a dit :

Ce sera un 350 f/d 4 .

Mirrosphere a fabriqué les miroirs et Doctelescope fait structure (il devrait etre la pour l'été, j'espere). Le but est de gagner en résolution sur mes galaxies et de faciliter la réalisation d'images en poses courtes.

Tu as fais le tien toi meme ? J'en serai incapable pour le moment mais j'espère pouvoir me faire un petit miroir quand le temps me le permettra , ce doit etre gratifiant

Un télescope de rêve que tu te fais faire 😉

Oui je l'ai fais selon mes moyens, un miroir de skywatcher flextube acheter d'occasion le secondaire et le PO récupérer sur mon ancien telescope après j'ai réalisé la structure en allant au moins cher du tube carré de 20mm et de 16mm que j'ai soudé, et l'araignée que j'ai fait et le support secondaire que l'on m'a fait au boulot.

Enfin rien d'équivalent au tube que tu vas recevoir 😛

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, depuis le temps que je pratique , je me suis autorisé un bel investissement pour du materiel de bonne qualité (faut bien se faire plaisir 😉). D'autant que sur monture equatoriale, je serai pas loin du maximum envisageable.

Par contre , rien a voir avec le plaisir de sortir sa photo , venant de son télescope fait maison. J'essaierai un de ces 4 je pense  , pour un petit diamètre,transportable  facilement,  par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Haltea a dit :

Effectivement, depuis le temps que je pratique , je me suis autorisé un bel investissement pour du materiel de bonne qualité (faut bien se faire plaisir 😉)

Tu as bien raison quand je vois tout ce que l'on dépense en matériel, je me dis qu'il faudrait commencer par la fin 😁

Et acheter directement du bon matos car au final on en a pour aussi cher.

Je ne peux plus me permettre sinon j'aurais sûrement fait faire un bon tube aussi. 

Enfin hâte de voir le bébé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant