Haltea

Member
  • Content count

    702
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

727 Excellent

3 Followers

About Haltea

  • Rank
    Active Member

Personal Information

Recent Profile Visitors

4713 profile views
  1. ASI 224 MC ET CIEL PROFOND

    Salut, Personnellement j'ai débuté avec une 385mc (c'est ressemblant ) en ciel profond. ce capteur est très bien pour de la pose courte ou semi courte avec un tube suffisamment rapide (j'avais un newton 200/1000 ) Tu pourras te faire plaisir sur des cibles brillantes, ( nébuleuses planétaires etc....) Il faut, en Lucky imaging, travailler a gain élevé avec des poses de quelques centièmes à quelques secondes . Via siril tu tries drastiquement tes brutes pour en garder la crème les plus patients peuvent en jeter 50% ou davantage , pour garder les images faites dans les trous de turbu. Tu trouveras pleins de sujet sur le ciel rapide dans le forum Il y a aussi un groupe sur le forum "ciel profond en mode rapide"
  2. NGC 5866 (M102) - Galaxie du Fuseau

    Pas mal du tout , même avec si peu de pose (c'est pour ça que j'aime les tubes rapides )
  3. N.I.N.A

    Salut, Je ne connais pas la version exacte , je regarderai. Pour ce qui est de flat wizzard , avec mon écran à flat, c'est hyper simple. Une fois l'écran allumé ,le soft décide de la durée d'exposition en fonction du pourcentage d'histogramme choisi (il faut parfois ajuster sur la console les limites autorisée , pour ce qui est du temps d'exposition ). Il prend flat et dark flat.
  4. N.I.N.A

    Salut , Je l"utilise régulièrement depuis cet automne et le trouve très bien. l'autofocus n'est pas simple à régler je trouve, mais en ne cochant pas le mode absolu on obtient plus facilement une courbe en cloche. J'aime bien la fonction flat wizzard , très pratique. Pas de grosses difficultés même si j'ai aussi de temps en temps ce message avec l'autofocus. Je refais alors simplement la manipulation et, en général , ça fonctionne.
  5. M13 et ses galaxies

    Sympa m13 , bien résolu au centre et bien piqué, il est bien réglé ce tube visiblement. M 64 est chouette aussi
  6. Superbe image. Tu crois obtenir mieux avec un gros tube ? En pose courte certainement, mais en poses classiques ? Je me suis posé la question aussi pour mon futur poste fixe.
  7. M13 a l altair 125 et fuji xT2

    La deuxième est nettement mieux , avec un peu d'entraînement tu va nous sortir de superbes images avec celle lulu
  8. Un hibou citadin

    Sympa , tu maîtrises vraiment bien ta lulu (cadrages mis à part lol)
  9. NGC 4438, "Eyes in the sky"

    Très réussi, bien traité
  10. Joli champ, on ne s'en lasse pas. Peut être un petit soucis avec les couleurs , qui semblent parfois baver un peu ? Ça vient peut être du bruit lié à de la pollution ?
  11. NGC 3184

    Belle réussite , les couleurs me paraissent assez naturelles
  12. Belle image. j'adore cette galaxie, il faut un bon ciel sans lune et beaucoup de poses pour bien tout faire ressortir, pas la plus simple
  13. Messier 51

    Jolie prise elle ne tirerai pas un peu sur le vert ?
  14. Aigrettes dédoublées

    Très bien même. En ce qui me concerne l'araignée ne semble pas en cause, la méthode photo montre un bon alignement 🙄.