Haltea

Member
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

4 Neutral

About Haltea

  • Rank
    Inactive member
  1. M27 Dumbell

    Tres beau travail 👍. Belle définition
  2. Choix camera

    Salut a tous! Bon, finalement, la petite 385mc arrive demain à la maison. Je serai resonnable plus tard (même si je ne sais pas quand exactement 🥳). Donc premières images demain , même si ce ne sera pas la même qualité que ce que je vois ici ou chez Alberic (l essentiel , c'est de se faire plaisir 😎)
  3. Choix camera

    Salut, j ai vu ça oui mais je vais attendre cet automne avant d investir. En attendant je vais utiliser mon Atik 😉
  4. Choix camera

    Oui et il va falloir échelonner les dépenses sinon Mme va râler 😉. Si j annonce qu il me faut aussi un nouveau Pc de course ca ne va pas le faire 😋. Je vais bien etudier astromatos pour voir si mes cibles favorites tiennent sur le capteur. J ai lu les essais en face sur la 385mc , ça a l air super bien aussi , pas très cher, et vu la taille du capteur mon disque dur devrait survivre.
  5. Choix camera

    Oui, la 385 est une option aussi ...en même temps j'ai deja une RAF et des filtres , alors je me dis qu'il ne faut pas être trop fénéant non plus 😅. A priori ça va se jouer entre ces deux la, je vais aller voir les posts d 'Alberic en face. Merci du tuyau pour l echantillonage.
  6. Choix camera

    Salut, j ai regardé tout ça avec tes conseils et astromatos, l'imx 178 semble être un bon compromis. Par contre si l echantillonage est bon en planetaire, en ciel profond je me retrouve a 0.49 ( un echantillonage entre 1.5 et 3 semble conseillé en cp si je me souviens bien). Mais peut-être que ça n a aucune importance en pauses rapides ? Merci en tout cas
  7. Choix camera

    D accord , merci de me faire partager ton expérience en tout cas , vivement la suite 👍.
  8. Salut a tous, je souhaite me lancer dans l'imagerie rapide du ciel profond, j'ai joué ces dernières années avec une atik 414 mais l autoguidage ne veut pas de moi 🙄. J'ai comme telescope un skywatcher 200/1000 sur Azeq6. J'ai beaucoup lu sur le forum et sur celui d'en face , et j'hesite. J aimerai shooter des nébuleuses planetaires mais aussi des galaxies, les 224 mc et 290 mc , voir la 178mc sont peut-être trop petits pour la plus part des galaxies.? La 174 m a l air pas mal avec des pixels assez gros, la 183 a l air très bien , récente, avec des tous petits pixels.... Enfin il semble que les caméras couleurs ne soient pas top pour cette technique mais je lis des tests avec la 294mc ..... 🤔🥺 Pas facile tout ça, comme vous, je pense , je veux juste me faire plaisir sans trop d embetement , et sans espérer concurrencer hubble. Que choisiriez vous comme Cam avec mon scope?