Messages recommandés

Merci non j' ai pas us regargarder la ngc40, temps couvert et se sera comme sa jusqu à vendredi malheureusement, des que je peux le sortir je fais sa.

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes observations...   ;)

Ici aussi dans les Hautes-Alpes le ciel semble plus "propre". Ces derniers temps le ciel nocturne manquait de contraste (sans doute un léger voile d'altitude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session d 1h30 hier soir,

Voilà qques cliché avec des temps d acquisition rapide, je voulais pas aller au lit trop tard kol

eVscope-20230622-222856.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goofy tu trouves que l image qui sort du télescope est moin bonne maintenant qu avant la mise a jour? J' arrive pas a me rendre compte comme j' ai pas connue, il râle tous , k ai bien compris que pour l utilisation de filtre et post traitement sa dégrade les choses, mais ils ont tendances a dire que même le visuel est dégradé, t en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les versions précédentes, c'était moins lumineux, mais le fond de ciel était beaucoup propre avec moins de bruit. Le bord des nébuleuses rendait mieux.

 

J'obtenais ceci sur la Trifide (proche de ce que je voyais dans l'oculaire).

A l'acquisition les curseurs manuel de la VA étaient un peu poussés, puis avec ensuite un peu de post traitement pour retrouver ce que je voyais à l'oculaire :

 

 

Ciel profond 2022-06-30 - eVscope - M20.jpg

Modifié par Goofy2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok belle photos , en tout cas moi j en suis très content pour l observation visuel que j' en fait ,je trouve que sa marche vraiment bien, je pense que je vais me faire discret sur le groupe Facebook , voir même créer mon propre groupe laix axer sur seulement le visuel, je vais voire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir c était soirée club l evscope a fait un tabac lol, ils étaient émerveillé de ce qu on peut voir par rapports a leurs intruments même par rapport au 400 du club.

Ce soir se sera barbecue a l evscope ,je l eclates

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des soirées en groupe, l'eVscope a toujours un franc succès par rapport aux gros diamètres et génère de grandes surprises. A décharge, je dis que sur les gros diamètres c'est du visuel temps réel sans aucun intermédiaire dans une chaine uniquement optique. Je dis également que l'eVscope ne peut pas apporter cette sensation de toucher et de "jouer" avec un gros télescope. Cela reste un petit télescope tout automatisé. Par contre l'œil dans l'oculaire, là il n'y a pas photo si j'ose dire.

Si ton club organise des soirées publiques pour la nuit des étoiles cet été, viens avec ton eVscope: succès garanti ! Le plus dur sera d'arriver à changer de cible: les "non, attendez, je l'ai pas encore vu dans le télescope" vont se multiplier et tu te retrouveras à faire des VA de plus d'une heure sur le même objet !!! Ce qui plait dans ces animations publiques d'été: M51, Dumbell, la Lagune, la Trifide, Omega, l'Aigle avec ses piliers de la création parfaitement visibles, M13. En galaxie: M81 et M82. Il leur faut: du "gros et lumineux", avec de belle couleurs si possible. Ne pas hésiter à grossir un peu numériquement, mais raisonnablement pour ne pas trop pixeliser/bruiter.

 

------

Sur FB, la tension monte à propos de la v2.4 car ce sont des utilisateurs qui font (ou essayent de faire) de l'astrophoto avec l'eVscope (très longues poses, emploi de filtres interférentiels, post traitements compliqués et souvent beaucoup trop poussés fournissant des visuels assez dégradés). L'eVscope n'est pas conçu pour cela, même si nous pouvons aller un peu dans cette voie avec l'eVscope, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

C'est vrai qu'un groupe FB sur l'eVscope juste en visuel, cela ferait du bien et là, c'est vraiment le domaine d'emploi de l'eVscope. Encore plus avec la v2.4.

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci goofy on est d'accord, oui le club a prévue des sorties on a 3 animation dans des camping plus la nuit des étoiles, et ils sont déjà dégouté de savoir qu ils n auront personne pour regarder dans leur gros tube comparer a ce que montre le petit evescope en ciel profond .

J' ai créé une page Facebook , mais je n y connais rien et j arrive pas a faire les chose comme il faut,  la page s appelle ,Evescope d unistellar un nouveau visuel.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FB, ce n'est pas trop ma tasse de thé. As-tu un lien plus direct pour trouver ton groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui goofy je l ai supprimé j arrivé pas a faire ce que je veus, je sais pas faire lol

Je vais me contenter de celle qui existe.

Et j'arrive toujours pas a envoyé mes clichés , c'est dingue comme je suis nul lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel sont les dimensions et le format des photos que tu veux poster ?

Converti en JPG et réduit à 1000 x 1000 pixels, cela passe bien et je n'ai jamais eu de problème

Modifié par Goofy2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ce visuel   :)

---

Pour redimensionner et changer le format d'une image, tous les logiciels de dessin ou de retouche photo font cela.

 

Si tu n'as pas un de ces logiciels, tu peux utiliser le logiciel tout simple "Paint" livré avec Windows.

1 - Tu ouvres ton fichier délivré par ton eVscope (c'est du format PNG en 2800 x 2800 pixels si c'est le format oculaire circulaire)

 

2 - Pour redimensionner ta photo en 1000 x 1000 pixels (c'est un exemple, mais tu peux choisir n'importe quelle dimension):

=> Clique sur l'onglet "Accueil" en haut à gauche de la fenêtre de Paint, puis clique sur "Redimensionner", puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis le type "Pixels" en cliquant dessus et tu saisis "1000" dans les deux champs de saisie en-dessous (donc 1000 pixels de large sur 1000 pixels de haut). Ta photo est maintenant en 1000 x 1000 pixels et non plus en 2800x2800 pixels.

 

1-redimensionner.jpg.20129f563096c8c70e5bcd80e0e799b9.jpg

 

2  - Pour sauvegarder au format JPG (c'est un fichier moins volumineux que le format PNG) pour soulager le forum, il suffit de le sauvegarder en JPG:

=> Clique sur l'onglet "Fichier" en haut à gauche de la fenêtre de Paint, puis choisis dans le menu "Enregistrer sous...", puis choisir dans la liste proposée le format JPEG (c'est pareil que JPG). Dans la fenêtre de sauvegarde qui s'ouvre tu choisis alors le nom que tu veux donner à ta photo ainsi que l'endroit où tu veux sauvegarder ta photo sur ton disque dur.

Tu as alors ta photo sur ton disque dur, mais cette fois-ci en JPG et avec les dimensions 1000 x 1000 pixels. Ta photo originale n'est pas modifiée.

Tu peux postes ce fichier JPG sur le forum et tu n'auras aucun soucis.

 

2-sauvergarde_en_jpg.jpg.adb9b5251f1afc2b668b580227e2ea62.jpg

 

C'est tout   :)

Modifié par Goofy2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver facilement des applications pour smartphone (Android ou IOS) qui permettent de modifier des photos (les principes de changement de dimensions et de format restent les mêmes)   :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 6 jours de suite que le ciel est couvert aucune observation possible, et sa s annonce compliqué pour ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien gênant, en ce moment la lune montante devient de plus en plus impactante sur le fond du ciel. Même si l'eV2 s'en sort bien quand la lune est un peu trop présente, je préfère quand même attendre le dernier quartier lunaire pour ressortir le Ouistiti pour du CP   :)

 

Nous allons voir certains utilisateur râler sur FB, ils vont devoir pousser le contraste en raison d'une lune trop présente et ils vont dire que...   xD

Modifié par Goofy2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites