Aurore Guillerand

Soleil H ALPHA Jason 2023 ( Baron - Oise)

Messages recommandés

Bonjour

je ne découvre ces dessins qu'aujourd'hui...

Pour avoir observé le soleil le même jour avec le même instrument, je confirme que la "reproduction" est très fidèle à l'image observée, avec de multiples détails et beaucoup de finesse, ce qui démontre une grande qualité d'observation, en plus de la qualité artistique :x

Avec toutefois la même remarque que Serge concernant les protus et leur taille un peu exagérée sur le dessin.

Bravo et on attend la suite sur différents objets! ce serait chouette de coucher sur papier des observations de nébuleuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil me fait penser à l'édition du Petit Prince sur laquelle l'astéroïde B612 est représenté (euh, il faut prendre ça comme un compliment hein ! :)).

Mais mon préféré est notre vénérable M13, avec sa forme caractéristique d'étoile de mer B|...

On sent aussi tout le bagage technique en dessin "académique". Bref tout est bel et bon : merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.... Pour les nébuleuses, j'en ai 2 ou 3...pas évident, j'ai de la pollution lumineuse, la mairie éteint désormais les lumières le soir depuis environ 2 mois, mais bon, il faut la météo qui va bien !! j'ai acheté un filtre O3 pour essayer de chopper la nébuleuse de l'amérique;;; pas facile je sais,  Serge a réussi à la faire , et j'ai bien envie d'y parvenir aussi;;; j'ai un dobson 300 mm...On va tenter.... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant