sephiroth14000

question sur mon telescope

Messages recommandés

bonjour,

 

je voulais savoir si cela était normal que quand j'enleve l'oculaire pour mettre ma camera le tube de mon télescope bouge un petit peu et me fasse perdre l'objet visé aidez moi svp j'y comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Il faudrait etre plus precis dans ta description ou eventuellement mettre une photo de ton set up.

Quand tu dis que le telescope bouge, est ce que c'est pas plutot la monture ? Cela m'amene plusieurs questions :

- C'est quoi ton telescope et ta monture ? Si c'est un newton avec oculaire sur le cote ou un cassegrain type C8 c'est pas pareil....

Ce qui peut se passer est que ta camera est surement bien plus lourde et que le fait de la mettre a la place de l'oculaire fait legerement monter la lunette et te fait ainsi perdre l'objet visé.

 

Une derniere question : ton nom me fait penser que tu viens du calvados ? Comme moi (de Vire);)

 

Nicolas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est la deuxieme option que vous avez mentionné c'est le poids de la camera qui fait monter le tube du

 

telescope si vous avez des conseils je suis preneur je dispose d'un celestron astro Fi 5 pouces soit 127mm

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sephiroth14000 a dit :

bonjour c'est la deuxieme option que vous avez mentionné c'est le poids de la camera qui fait monter le tube du

 

La mise au point en visuel ou avec caméra est totalement différent. De ce fait le montage différe: renvoi coudé en visuel, pas de renvoi coudé et pas d'allonge avec une caméra. 

 

Quelle caméra? quelle logiciel d'acquisition?

 

Il y a 1 heure, astrogatel a dit :

Une derniere question : ton nom me fait penser que tu viens du calvados ? Comme moi (de Vire);)

 

Tout s'explique ^_^ joli coin (j'habite près de Rennes)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi quel est l'objet visé ( planète, Lune ou ciel profond ) avec ou sans barlow etc.

Et la caméra aussi, certains capteurs sont si petits qu'effectivement . . . dès qu'on touche l'objet fout le camp.

 

Il y a 2 heures, astrogatel a dit :

Comme moi (de Vire)

Tiens à propos de Vire, va falloir que je passe commande à la maison Ruault, les meilleures tripes viroises :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout juste je suis d'aunay sur odon la camera que j'utilise est une zwo 224mc quand au logiciel d'aquisition

 

j'utilise une camera starsense auto align

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ALAING: C'est vrai , la maison Ruault qui fabrique des tripes est bien à Vire, mais cette spécialité vient plutôt de Caen.

Vire est surtout connue pour sa spécialité : l'andouille ..... Attention a ne pas confondre avec celle de Guemené ...

En complément de ta commande de tripes je te conseille la maison Asselot qui fait à mon goût la meilleure andouille de Vire

En attendant, la meilleure andouille de Vire en astro..... c'est moi !! :D

 

Nicolas

  • Merci 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ALAING a dit :

Tiens à propos de Vire, va falloir que je passe commande à la maison Ruault, les meilleures tripes viroises

 

 tu veux pas un bon Maroilles xD

 bonjour et bonne journée !

 paul

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sephiroth14000 Bonjour!

C'est super chi... de passer de l'oculaire à la caméra (pour les raisons qui ont été données ici).

Ma petite méthode (pour l'astrophotographie) est un chercheur super bien réglé: tu mets la caméra au cul du bouzin, et tu vises au chercheur. Préalablement, je le régle grossièrement et de jour sur un pylône ou autre. Puis, je peaufine de nuit sans barlow sur une planète ou la lune par exemple. Genre.

N'en veux pas aux autres, ce ne sont que des gourmets (bouffe et belles images astro):)

Mais, perso, rien ne vaut celle de Vire! Et une tarte au Maroilles avec une ch'tiot salade...hummm!:x Ça me fait penser au Potjevleesch, avec des frites belges (cuites au blanc de boeuf). Quant aux moules....hihihi! 

Bon, j'arrête. (Faut que remonte dans l'Nord!)

Au début, c'est toujours difficile de viser une cible. Travaille du chercheur!:)

Très bonne journée à tous!;):)

Jules

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jules d en face a dit :

Ça me fait penser au Potjevleesch

 

Tu est du ch'nord Jules?

Tu as l'air de connaître les spécialités.

Tu as oublier la bière belge...elle dépote grave!xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant