guiche05

première lumiere smayang 135mm...ça marche bien!!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!!

 

Voila un bon moment que je n'avais pas posté et pour cause je n'avais plus de monture...en attendant le remplacement de mon EQ8 (j'en ai pour deux ans a attendre je pense...) et l'optimisation maison en cours sur mon newton 250 f4, je me suis payé un petit set up nomade grand champ:

- une SA gti

- Samyang 135mm 

et pour le reste j'avais déjà. Je mets mon asi 533 mc pro avec EAF le tout piloté par un asiair mini.

 

Le setup total est un pur bonheur: quand tout est rangé dans le carton, il me faut 20 min max pour lancer la première photo! C'est génial!

 

Bon donc j'ai commencé à faire deux images qui sont largement à améliorer : d'une part je n'ai fait que du Ha et 0III (la couleur pour les étoiles arrive ce soir) et par ailleurs car je ne suis pas très bon en traitement...

Mes étoiles ne sont pas ouf...je pense que cela vient du filtre!

 

Je vous laisse donc à vos critiques qui sont toujours le bienvenues....

Pour les détails : sub de 300sec, environ 7h sur les dentelles et 2h30 sur la lagune et trifide

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur la photo de la lagune....On voit vers le milieu à droite une bulle autour d'une étoile, est ce une poche de gaz ou alors un défaut causé par le filtre Ha OIII???? Ce soir je shoot sans filtre, j'aurais un peu plus d'éléments...

 

Bonne journée

 

Guillaume 

 

Image24.thumb.jpg.ed3c1f66c5e3ebef783d6794d7983955.jpg

 

Image27.thumb.jpg.a999d9a41eaa5c31ddd3f4f1aab466a8.jpg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla la, il y a beaucoup de potentiel dans ces images mais c'est beaucoup trop saturé, voire cramé.

J'espère que les brutes ne le sont pas et qu'un nouveau traitement donnera toute leur richesse à ces images.

Eventuellement, poste l'addition des brutes sans autre traitement et on pourra te conseiller ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Alain, c'est beaucoup trop saturé. Faut y aller tout doux avec les curseurs en plus, il y a du moutonnement sur tes fdc :S

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour cette deux belles images!

J'ai aussi cet objectif c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.Il est vraiment bien!:x

J'ai fait un petit traitement  sur ton .fit des dentelles, j'ai essayé d'uniformiser le fond de ciel et avoir des dentelles avec moins de dynamique quitte à perdre un peu de signal.Bien sûr si cela ne va pas je retire:

testdentelles.thumb.jpg.f52c8606abe2b256f62d5cb65a971a77.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, guiche05 a dit :

J'attends vos retours.

Bon, tu as de la chance et tes images aussi :) C'est pas cramé à la prise de vue :)

Par contre tes images sont énormes et font le double de la taille d'une 533MC ! ! ! J'ai donc redimensionné à 50% ;)

Je n'ai fait que les dentelles.

Dans Siril, ne pas utiliser l'histogramme auto mais TransformationHyperboliqueGénéralisée avec un étirement à 6.5

Ensuite, c'est du tout venant, retrait de gradient, SCNR uniformisation du fond niveaux etc.

Et j'obtiens ça :

 

resultat_dentelles_antliaTHG65.thumb.jpg.986305249cc7905d6b8b470d7d4c8262.jpg

 

J'ai fait ça assez rapidement et on peut/doit obtenir quelque chose de mieux en prenant son temps :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça, avec Starless et équilibrage des couches + accentuation sous PhotoShop :

 

starless_resultat_dentelles_antlia.2.thumb.jpg.6e1665c53c8798b3bcf2c1d13b91654c.jpg

 

Pareil que pour les copains...je retire si nécessaire ! ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on sent ta joie et on partage ton bonheur. C'est super d'avoir un setup dont on est content et qui marche bien 👍

 

En revanche tu n'es pas obligé de tout exprimer dans les hautes lumières 😄😄.

 

Les copains ont déjà remarqué ça. La joie, mais avec des courbes plus douces ? 😄

 

JF 

Modifié par jeffbax
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Par contre tes images sont énormes et font le double de la taille d'une 533MC ! !

Idem je penche pour un drizzle.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos commentaires et retouches qui sont très justes! 

Pas de soucis pour vos images...si j'ai partagé les sorties d'empilements c'était bien pour que vous vous amusez avec!!!

 

J'ai refait un traitement rapide et oui j'ai un peu (beaucoup) fait la brute en delinéarisant l'image! Avec une montée d'histo plus cool ça ne sature pas...je tenais trop à faire ressortir la "vague" ha entre les deux dentelles...

 

Je poste une nouvelle image dans l'après-midi avec des etoiles en couleur ! 

 

Pour la taille de l'image oui c'est vrai j'ai fait un drizzle! Je suis pas forcément convaincu du résultat!

 

Des idées pour cette "bulle" sur la lagune?

 

A plus 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, guiche05 a dit :

Des idées pour cette "bulle" sur la lagune?

 

Je pense que c'est lié à l'optique. Halo diffusé par l'étoile ? Mais pourquoi là et pas ailleurs ?

 

X.jpg.79b27de19e96c659840ef61d4146f631.jpg

 

Les phénomènes d'images "fantômes" causés par l'optique sont parfois surprenants !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, guiche05 a dit :

Pour la taille de l'image oui c'est vrai j'ai fait un drizzle! Je suis pas forcément convaincu du résultat

Je ne pense pas qu'un drizzle soit nécessaire...perso par exemple quand j'image au 135m+apn j'en fait jamais et la résolution est tout à fait acceptable.

Il y a 8 heures, guiche05 a dit :

Des idées pour cette "bulle" sur la lagune?

 

Comme l'a fort bien souligné Sun84,il s'agit d'un halo dû au filtre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant