BORIS

Sauvons le champ du feu

Messages recommandés

Bonjour 

Désolé problème de net  ..pour mauvaise diffusion 

Je viens vers vous car le site d astronomie du grand est le  champ du feu ne sera plus..!!

en effet les elus locaux ont décidé de développer une activité économique forte.

l  environnement sera aussi fortement impacté 

De ce fait la F4a a rédigé des propositions pour tenir compte de nos doléances 

je vous joins en.pdf ces propositions 

Nous avons besoins aussi de votre soutien. 

Nos associations sont trop petites faces à cette administration 

De ce fait nous vous proposons de nous soutenir en prenant connaissance de ces propositions 

Et envoyer la lettre avec cette proposition en fichier joint.

Dernier date limite  aujourd'hui 

 

 

Concertation préalable sur le projet de reconversion-modernisation du Champ du feu.

 

Urgent! Urgent!
Chers collègues de du grand est
Je vous avais parlé de la concertation publique en cours, initié par la Collectivité européenne d’Alsace dans le cadre de son projet de modernisation et de reconversion à l’année du domaine nordique et pédestre du Champ du feu. Je vous avais également transmis le compte-rendu de notre visite sur sites. Je viens de rédiger notre propre analyse d’astronome amateur dans une lettre de doléances et de suggestions. Je vous propose de l’envoyer comme moi en soutien et défense de nos intérêts au Champ du feu. Bien sûr, libre à vous de réaliser votre initiative personnelle. Si vous soutenez notre action, voici un texte de courriel à rédiger en accompagnement de la lettre de la F4A. Soyez nombreux, je compte sur vous. La date limite d’envoi est le 23 juillet 2023.
Bien amicalement, Roger

Voici le mail !
--------------------------------------------------
Adresse destinataire du mail : concertation.champ-du-feu@alsace.eu
Titre du mail : Observations et propositions d’un astronome amateur
Texte du mail :
A l’attention de Monsieur le Président de la Collectivité européenne d’Alsace
Monsieur le Président,
Astronome amateur, je suis de très près la modernisation-reconversion à l’année du domaine nordique et pédestre du Champ du feu que vous avez mis en chantier.
En effet, le Champ du feu est le meilleur site d’observation astronomique du GRANDEST et un des meilleurs de France. Je souhaite vivement qu’il le reste !
C’est pourquoi je suis solidaire et je soutiens les doléances et les espoirs formulés et portés par notre communauté dans le document ci-joint dans le cadre de la concertation publique en cours. Je vous invite à le lire et à transmettre à vos services techniques nos recommandations en insistant sur notre aide possible pour vous accompagner dans vos réflexions. Nos propositions sont censées et d’un grand intérêt général car elles cherchent à donner à l’esprit sportif de votre projet une dimension culturelle et technique supplémentaire par rapport à la préservation de l’environnement et de la nature de ce site exceptionnel.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.
Prénom et nom, Astronome amateur de la SAFGA, Société Astronomique de France-Groupe d'Alsace
-------------------------------------------------
Le fichier à joindre, bien sûr, à votre mail est le suivant:
[pdf-embedder url="https://safga.eu/wp-content/uploads/2023/07/F4A-a-CEA-Lettre-doleances-concertation-CDF-18jul2023.pdf" title="F4A à CEA Lettre doléances concertation CDF 18jul2023"]

Proposé par Email Users.

©2018 SAFGA

F4A-a-CEA-Lettre-doleances-concertation-CDF-18jul2023.pdf

Modifié par BORIS
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boris pour le relai sur ce forum. 

Nous avons vraiment besoins d'un maximum de soutien pour maintenir ce site exceptionnel. 

 

Merci par avakce à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très préoccupant en effet. Je ne connais pas le dossier mais est il possible d’ajouter un argument sur une éventuelle perte de biodiversité ?
Je suis trop loin pour venir observer dans ce site mais je compatis totalement à l’inquietude des Astrams du Grand Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant