frank-astro

Firecapture et darks ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

Savez-vous s'il est possible de réutiliser les darks générés sous Firecapture ? 

A chaque fois que je coche les darks, il me demande de les créer. 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cours d'une même cession tu peux le garder en le décochant et en le recochant. Mais si tu redémarres FC, c'est mort. 
Si tu veux les garder en mémoire utilise SharpCap. Il est de toute façon plus adapté au ciel profond (je ne suis pas fan en planétaire par contre). 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info. Je vais tester Sharcap.

C'est juste que je veux rajouter une Allsky plein Nord en utilisant ma DMK41, que j'activerai quand la météo le permet.

Pour le CP, j'utilise Stellarmate.

Bonne soirée.

Modifié par frank-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, frank-astro a dit :

 

A chaque fois que je coche les darks, il me demande de les créer. 

Je ne sais pas pourquoi tu t'en sert , mais en solaire je  récupère les flats en cliquant souris droite GAUCHE sur le côté droit de l'icône dark et il propose d'ouvrir le dossier flats ou tu peut charger , le probleme c'est qu'il faut trouver dans la liste longue si tu fais pas le ménage de temps en temps , si je me suis mal expliqué, je te ferait une capture d'écran ( je suis avec ma tablette et j'ai ça sur le PC) ca doit être pareil pour les darks

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super, j'essaie cela ce soir et te dis si je suis embêté. 

Mon but est de un timelapse avec une dmk41 qui ne sert plus pour compléter ma allsky (qui a une vision limitée au nord) pendant les activités meteoritiques.

Et je ne trouve de soft dédié à cela permettant de piloter une dmk.

Merci 😁 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer désolé j'ai inversé droite et gauche pour le click , double click sur le bon fichier  !!! il doit être au même format si c'est pas du full !!!!

Paul

 

fire.jpg.eee474daeb5fb029c19da5b77046c556.jpg

Modifié par banjo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, banjo a dit :

e viens d'essayer désolé j'ai inversé droite et gauche pour le click , double click sur le bon fichier  !!! il doit être au même format si c'est pas du full !!!!

Paul

ouuuu ben celui là il est bien caché. Je ne me suis pas mis de raccourcis à cet endroit là et du coup dans la colonne de gauche il n'y a pas cette option. 

On n'a jamais fini d'en apprendre

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant