Didier Vothy

Ldn1235 à Chimay Belgique

Messages recommandés

Magnifique image !! Bravo 

Pourrait-on en savoir plus sur la lunette , l'imageur etc...?? 

Une image comme celle là, ça se fête avec une bonne biere......de Chimay bien sûr ¬¬

 

Nicolas

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sublime 

 

Il y a 4 heures, astrogatel a dit :

Pourrait-on en savoir plus sur la lunette , l'imageur etc...?? 

 

 

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique requin Didier, bravo :)

Comme Nicolas, tournée générale pour arroser cette belle image ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sorry réponse tardive... de retour vers Spa o.O  rien que de l'eau ! et ciel nuageux évidemment...

Lunette : televue np101is + réducteur 0.8 (l'ancien format APS-C, viennent de sortir un neuf avec 42 mm de cercle image).

Caméra ZWO 2600 MC DUO (la nouvelle pour remplacer QSI683 mono, plus le ciel pour prendre dans chaque filtre).  le petit capteur de guidage fonctionne bien sur la NP101 du moins.  Il faut au moins du M48 et mieux M54.  Pas de filtre.  J'ai 60 pauses de 250 secondes (+flats, dark, bias).

J'ai une version plus soft.  Sur celle-ci j'ai ajouté une image "starless" sur la finale dans photoshop.

Alain j'ai pensé à toi et je l'ai mise dans le bon sens car ZWO dans astroart8 çà se retrouve à l'envers :-)  On peut choisir dans les options de la changer de symétrie hi hi hi.  J'utilise astroart8 (et carte du ciel pour la nébuleuse) pour capturer, guider, focus auto, solve plate, etc et traitement.  Il y a mieux mais j'aime bien utiliser tout le temps la même chose sinon je ne reste pas concentré hum.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser : je suis avec une vieille vixen gpdx de 1999 avec moteurs escap et MTS3 SDI mais çà vieillit malgré les entretiens.  Elle supporte un peu tout juste la lunette + eagle3 qui est lourd dingue.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce requin belge :)

Modifié par COM423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, COM423 a dit :

Joli ce requin belge :)

Le ciel de Chimay n'est pas trop pollué, merci.  A Spa, côté Ardennes c'est cuit sous les nuages snif... et la bière n'était pas mauvaise .  D'ailleurs c'est presqu'à côté de l'abbaye de Scourmont hi hi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! bien réussie ! :)

 ah Chimay  , j'y ai vu mes premières images solaires en h@ sur la place du marché , superbe surprise et sympathique accueil !! :)

 paul 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant