Cageot Ljoine

boulon introuvable

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver un boulon qui ressemble de près ou de loin à celui-ci ? Je précise pour ceux qui m'on envoyé une réponse à ce sujet précédemment et je les remercie que les boulons était troués sur les photos que j'ai vu dans leur réponse et c'est donc pas le bon boulon, j'ai donc mis une photo recto verso de ce boulon pour peaufiner ma demander.

 

 

Merci de vos réponses

 

Joël

thumbnail (5).jpg

thumbnail (4).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un écrou molette ou moleté. Il est particulier, le bout de tige est fin comme un écrou rivet.

Ça ressemble à du matériel russe.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça vient d'un Orion Intelliscope, c'est la molette de réglage de barillet du miroir primaire (normalement associée à un ressort et à une rondelle, qui semble être sur la photo du haut). Demandez chez OU ; il est possible qu'on ait encore ça dans nos pièces détachées.

Peut-être que le même modèle chez Sky-Watcher est compatible

 

Vincent

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui que tu montres est il exactement le meme ?

il faut faire un plan avec des mesures precises au pied a coulisse, inetifier le taraudage essai avec vis metrique sinon us

ensuite ca doit pouvoir se realiser  en inox si tu tiend a la couleur sinon en laiton ou en alu

petite remarque une telle piece s'appele un ecrou ce qui se visse dedans (male) est une vis, le boulon est l'ensemble vis + ecrou

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI  de vos répons c'est juste que depuis je ne peux plus utiliser mon telescop c'est une vis de colimation du primaire du dobson intelescope d'orion , le probleme c'est que c'est inutilisable sans ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant