RamRam54

Conseil mix couche L et R

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Après bien des déboires  pour réussir à obtenir des brutes exploitables avec en particulier l’ajout d’une résistance chauffante sur mon asi 294MM et d’une autre résistance sur le secondaire qui me permet de shooter malgré 95% d’humidité, je me suis tourné sur une composition M52 et la nébuleuse de la bulle.

 

J’aurai besoin de votre avis en effet, j’ai réalisé une luminance de 240 x 60s alors que les couches RGB ont été faites avec un temps de 45 x 120s.

 

Quand je compare les STF sur Siril, je suis étonné du niveau de d’extension de la nébuleuse sur la couche rouge par rapport à la luminance. Est-ce les 120 s unitaire contre les 60s qui font la différence ?Ou alors l’étirement STF n’est pas comparable ?

 

voici les stats :


65074d7e26a24_Image17-09-202320_40.jpeg.ea16ed787d04561b55e5db7b34c99ad0.jpeg

65074d7eb70b8_Image17-09-202320_39.jpeg.5815c6310be368e7f8d77509f9d868b2.jpeg

 

Aussi je me pose la question, s’il est possible de mixer la couche L avec la couche rouge pour en profiter sur la L-RGB ou alors ça n’a aucun sens ? Comment faire ? 

 

Vu le temps des prochains jours, je ne suis pas prêt d’essayer une nouvelle série pour la L.

je pense d’ailleurs augmenter le temps unitaire vu les valeurs médiane et minimales affichées ici.

 

L’estimation du bruit de la couche L est à 22,xx après gradient et deconvolution. La couche rouge a 25,xx.

 

Merdi pour vos conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, RamRam54 a dit :

l’ajout d’une résistance chauffante sur mon asi 294MM

Je skie un peu hors-sujet mais quel type de résistance chauffante as-tu utilisé sur la 294MM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant