Bretoc

Pilotage miniPC par Tablette PC

Messages recommandés

J'ai un Mele2 dont le WiFi n'est pas le point fort et je me demandais s'il était possible de le piloter par une tablette Surface sous Win10 pro au moyen d'u câble Ethernet et d'un adaptateur USB->Ethernet (pas de prise Ethernet sur Le Surface).

Actuellement je pilote le Mele2 avec mon gros laptop connecté en Ethernet, ça marche bien, mais je préfèrerais avoir qqch de plus portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une tab S8 j'utilise spacedesk à installer sur le pc et la tablette. A voir si ça fonctionne avec une surface. L'application permet de connecter les 2 appareils en filaire sans wifi avec un câble USB a du Mêle vers l'USB c de la tablette.

 

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

En fait si je préfère le surface c’est pour rester sur Windows dans les 2 PC.

par ailleurs le Mele n’a que 4 ports usb qui sont tous pris, c’est pourquoi je préfère utiliser la connexion ethernet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2023 à 15:25, Bretoc a dit :

J'ai un Mele2 dont le WiFi n'est pas le point fort et je me demandais s'il était possible de le piloter par une tablette Surface sous Win10 pro au moyen d'u câble Ethernet et d'un adaptateur USB->Ethernet (pas de prise Ethernet sur Le Surface).

PAs de problème, je le fais avec un laptop qui n'a pas de sortie RJ45 via un adaptateur USB/LAN. (laptop sous W11 et MELE3 sous W11 pro)

 

Le seul soucis , c'est d'arriver à avoir une conf stable sous windows qui prend parfois des initiatives au démarrage (reset du mode de définition des adresses IP). Attention aussi des fantaisies des logiciels pare-feu...

 

C'est un truc à mettre au point au calme avant la soirée de tes rêves  avec le supoer ciel.

 

Pour ma part, j'ai configuré les deux machines avec des IP fixes (X.Y.Z.1 sur le superviseur et X.Y.Z.2 sur le MELE avec le même masque de sous réseau (255.255.255.0) , mais ce n'est pas la seule solution possible.

 

Attention suivant les version de Windows, le mele2 n'acceptera pas forcément l'accès au bureau à distance, sur W11 il faut une version "pro" *sur l'esclave seulement*.

 

Par contre j'ai tenté un ménage à trois sur ethernet filaire  avec le laptop, le MELE et la gemini (GM11) et j'ai laissé tombé. L'idée était de pouvoir envoyer des goto par le laptop de temps en temps sur des objets exotiques (satellites artificiels ) mais je n'ai pas réussi à trouver une soluce stable. Je vais essayer avec un routeur filaire où on peut mettre tout le monde en DHCP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant