cbuil

Images du 12 octobre (Sunscan)

Messages recommandés

En tests complémentaires  avec Sunscan (voir un récent fil de présentation), voici une série assez complète réalisée donc sur un simple pied photo et une focale de 180 mm à l'avant de Sol'Ex :

 

sunscan_1910_2.jpg.c71704c5e467b1957e948aa7f05df798.jpg

 

Aucun stacking, un seul balayage à chaque fois - donc acquisition et traitement rapide, dans l'esprit Sunscan en fait (pas de prise de tête).

 

L'image hélium est une bonne surprise, je m'attendais à pire. Mais le banal chercheur SkyWatcher de 50 mm et de 180 mm de focale, scié coté tube (!), à 70-80 euros se comporte ma fois fort bien (il est ici diaphragmé à 25 mm). Le doublet de ce chercheur, fabriqué en énorme série, ce révèle excellent tel qu'il est employé. Bon rapport signal sur bruit aussi pour l'image hélium (je rappelle, un seul scan).

 

Pour information, le temps de transit du disque est de 2 minutes, le temps d'exposition ajusté à 0,15 seconde par trame (l'ordinateur ne souffre pas !) et le gain caméra (ASI462MM) réglé à 30 (densités de 1,8 + 0,9 Baader mise en série en 1 1/4 pouce).

 

Christian 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle prouesse technique réalisée avec ce fidèle Sol'Ex :D

Bravo et Merci pour son développement perpétuel :)

Vive le Sol'Ex 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, Daniel,

Je trouve que la résolution est pas mal du tout avec ce tout petit diamètre en entrée !

On doit pouvoir faire avec une optique avec un peu plus de focale; mais comme dit dans la vidéo, vaut mieux avoir un bon trepied.

c'est bien pour les vacances quand il faut emmener la belle maman, les valises.... une simple optique et un pied photo et on laisse dériver.

 

Merci pour toutes ces idées

Thierry

Modifié par mizar11
Vision de la vidéo qui donne tous les détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Le résultat est impressionnant au vu de la focale et de la méthode de scan.

Comme mon PC ne tient pas la cadence dès qu'il fait un peu chaud je vais sans doute essayer

Bravo et merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant