dompat

molette evescope2

Messages recommandés

Bonjour 

 

Depuis quelques jours la molette  de l oeilleton de mise au point de mon evescope 2 ne tourne plus que de 2 crans ( je ne peux pas la tourner plus ) 

Est ce que quelqu'un un a rencontre ce problème? Est il possible de démonter l oeilleton?

merci de vos réponses 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bizarre... Démonter l'œilleton ne me semble pas être possible vu quil est "noyé" dans le corps du tube optique. Perso ça ne m'ai jamais arrivé.

il y a 17 minutes, dompat a dit :

ne tourne plus que de 2 crans ( je ne peux pas la tourner plus ) 

Peux-tu malgré tout faire la map? Depuis combien de temps as-tu ton eVscope? Acheté neuf? Sous garantie?

 

Modifié par polorider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe... :$ La chute de l'eVscope doit être un truc qui arrive assez souvent car sur le site j'ai déjà vu passé cette question dans une faq du SAV: "le télescope est-il tombé?" ou quelque chose du genre... Ça m'a un peu étonné de voir qu'on pouvait faire tomber un tube optique... Mais à l'usage je me suis vite rendu compte que l'erreur est très vite faite: le revêtement du tube optique est hyper lisse et je le trouve très "glissant" (surtout avec des gants en hiver). Il ne comporte aucune "bonne prise" pour le tenir fermement. Perso quand je le manipule je ne sais jamais par où le prendre...

Cela dit je pense que le mieux serait de le retourner en SAV.

Mise à part la molette de l'œilleton, fonctionne-t-il normalement?

Modifié par polorider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fonctionne parfaitement : j ai envoyé un mail au sav. J attend leur reponse

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dompat a dit :

j ai envoyé un mail au sav. J attend leur reponse

Tiens nous au courant ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m ont repondu qu il ne pouvait rien pour moi car l oeilleton n est ni  reparable ni changeable ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour  ;) Mais mauvaise nouvelle donc :(

Bien que la molette ne tourne plus que de deux crans, peux-tu malgré tout faire la map dans l'œilleton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m ont repondu qu il ne pouvait rien pour moi car l oeilleton n est ni  reparable ni changeable ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites