• 0
Kristophe

Equatoriale NEQ5 Pro ou EQM-35 Pro ou.....

Question

 Bonsoir tout le monde,

 

J'ai décidé d'acheter une monture équatoriale qui puisse être nomade autant que faire se peut et faciliter mes débuts en imagerie avec un petit tube C5, C6, Mak 127...

Avec mon budget j'hésite entre la NEQ5 Pro et la EQM-35  Pro avec une préférence pour cette dernière.

En faisant mon petit tour sur internet j'ai vu que la EQM-35 était critiquée pour certains defauts qui me restent un peu obscurs : backlash, axe Dec...

Les deux montures ayant à peu près le même créneau , prix, poids et charge je reste indécis. L'EQM-35 me plaît mais je ne suis pas un bricoleur hors-pair.

J'aimerais avoir des retours d'Astram plus expérimentés avant de me lancer.

 

Merci,

Christophe

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

prend la plus grosse monture possible dans ton budget, surtout en ilagerie. 

apres tes focales suggerent que tu fais du planetaire-> precision du suivi importe moins, mais c bien de mettre le max de la monture : au début je pensais prendre une eq5, puis heq5 et finalement eq6-R : c(est un vrai tank en stabilité. si tu peux, prends la heq 5 c'est un gain en quali par rapport aux deux que tu as cité (su PA c'est pas trop cher et optimisé)

j'ai vu des copains du club avec mais je ne te cache pas que je ne m'en suis pas servi personnellement

Z.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant