pleaseenterusername

Member
  • Content count

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 93414

Community Reputation

2 Neutral

About pleaseenterusername

  • Rank
    Inactive member
  1. interrogations eq6-R freins

    Bonjour à tous Merci Bruno et Ndesprez pour vos réponses Voici l'extrait de la réponse de P.A., toujours aussi réactif et sympathique "Bonjour, les freins sont juste en "appui" sur la couronne dentée de la monture, du coup si on applique une force sur le télescope on peut effectivement faire "glisser" la position de la monture. Cela ne dégrade pas et n'abime pas la monture et sert justement a éviter des efforts trop importants sur la mécanique, par exemple si le télescope "tape" le trépied, il n'y aura pas de dégats sur la monture." Me voici soulagé !
  2. interrogations eq6-R freins

    c'est en collimatant le newton au dessus que je me suis aperçu que, avec les freins resserrés, le tube pivotait tout de même délicatement quand j'utilisais les clés allen (je n'ai pas du tout forcer sur la monture en elle meme donc. A la livraison, les freins étaient dessérés, je ne sais pas si ils étaient censés l'être... Peut etre que je ne sers juste pas assez, mais je n'ose pas non plus serrer comme un bourrin.
  3. interrogations eq6-R freins

    c'est une monture toute neuve de chez P.A.... Peut-être que je ne sers pas assez ? Je vais le contacter demain... D'ailleurs le mouvement à l'air très fluide... Il faut que je voie en situation réelle dès qu'il y aura une éclaircie
  4. interrogations eq6-R freins

    Bonsoir Je viens de faire l'acquisition d'une eq6-R pro, et, en attendant que de belles nuits sans ces foutus nuages arrivent, j'ai commencé à monter la bête et à la tester dans la limite des possible en intérieur. Je remarque que même raisonnablement bien poussés, les freins, surtout en AD, ne bloquent pas totalement la rotation. Ils empêchent le tube de tomber mais si par inadvertance j'oublie que les freins sont serrés et que je bouge (délicatement) le tube, les axes bougent tjr ! est-ce normal, sachant que je ne suis pas un bourrin? si oui, est ce que bouger les axes censés être bloqués par inadvertance nuit aux performance voire au bon fonctionnement de la monture ? Je suis assez inquiet. Merci d'avance, Z.
  5. alim... Help!

    Tu me fais penser à quelqu'un qui avait une frénésie de dépense mais ne savait pas trop quoi en faire... c'était dans le sens où je ne trouve pas ca gaspillé : je m'en sentirais plus rassuré c'est tout
  6. Equatoriale NEQ5 Pro ou EQM-35 Pro ou.....

    d'ailleurs il y a deja bcp de sujets sur les montures dans ce forum et celui d'en face, je te laisse en découvrir
  7. Equatoriale NEQ5 Pro ou EQM-35 Pro ou.....

    salut prend la plus grosse monture possible dans ton budget, surtout en ilagerie. apres tes focales suggerent que tu fais du planetaire-> precision du suivi importe moins, mais c bien de mettre le max de la monture : au début je pensais prendre une eq5, puis heq5 et finalement eq6-R : c(est un vrai tank en stabilité. si tu peux, prends la heq 5 c'est un gain en quali par rapport aux deux que tu as cité (su PA c'est pas trop cher et optimisé) j'ai vu des copains du club avec mais je ne te cache pas que je ne m'en suis pas servi personnellement Z.
  8. alim... Help!

    déjà acheté deja fait apres je pense qu'entre un multiprise à 50euros max et un catseye ou un feather touch c'est pas le même prix globalement sur ce que tu as cité j'en ai acheté et ca marche très bien, mais pour monter en gamme soit c'est minime soit c'est pas le même prix
  9. alim... Help!

    oui tu as raison en fait ca me fera plaisir de depenser l'argent la dedans dons... c'est psychologique. Merci pour tous vos retours en tt cas
  10. alim... Help!

    un petit up?
  11. alim... Help!

    donc finalement ca fera pour le jardin : prise secteur -> multiprise 1 -> convertisseur 220v/12v PA -> multiprise 2 parasurtenseur (on est jamais trop prudent) avec multiprise 1 -> pc multiprise 2 -> monture et tous les 12v dans la limite du convertisseur 5a je crois donc j'en prend un deuxième (ou je remplace le 5a par plus gros) sur lequel sera ce multiprise 2 puisque la monture prend 4a environ en goto non? Ca parait cohérent? n'y a t il pas un peu trop de câbles et la sortie ne sera pas totalement en 12v mais un peu moins du coup? (résistance du cable)
  12. alim... Help!

    Je viens de voir que l'alim que pierro astro vend avec l'eq6 inclut un convertisseur 220v 12v.
  13. alim... Help!

    Bonjour à tous, je ne poste pas bcp sur ce forum parce que il y à déjà des tonnes d'infos et bien assez pour débuter (merci à colmic, olivdeso et j'en passe) mais je me retrouve avec maintenant une question qui me laisse pensif après avoir lu les qlq sujets dessus. En suivant les nombreux conseils du forum et de celui d'en face, je me suis arrêté sur le set up EQ6-R + 200/800 avec en guidage au chercheur une asi290 et pour commencer à imager mon vieux 450D (tt est déjà commandé). Pour les adaptateurs et le backfocus, pas de soucis mais pour donner du jus à tout ça comment faire? Je dois également alimenter un PC qui bouffe bcp J'ai retenu trois solutions, sachant que je possède une seule prise secteur dans mon jardin et les autres sont assez loin : 1) prise secteur -> (onduleur ?) -> multiprise parasurtenseur -- pc -> transfo 12v (lesquels ? courant stable?) --> caméra et monture. D'ailleurs question peut être idiote mais j'ai l'impression qu'il me faut plus de sécurité quand meme type un fusible de plus qqpart. Quels câbles devrais-je utiliser (épaisseur, etc) je dois avouer que mes cours au collège sont assez loin... 2) prise secteur -> pc et powertank 12 ah (je prefere prendre de la marque type bresser ou celestron qui sont "fait pour" quitte à être plus chers, mais encore une fois courant stable et protections assez? ) qui alimente caméra et monture 3) tout sur batterie j'hésite encore entre un agm ou une lifepo4 (prix) 50ah et le câblage mais bon pour le bricolage après boite etanche prises allume cigare ... Vous sentez le grand bricoleur Bref en tout cas si vous avez surtout des suggestions au niveau d'un matériel le plus secu possible svp parce que je souffre encore des coups de marteau de mon banquier... Merci d'avoir lu ce long msg de tracas... Z.
  14. eq6 pro ou eq6 r pro

    Bonjour y a t'il un réel intêret à débourser 200€ de plus pour la version eq6r pro par rapport a l'eq6 pro(photographiquement? et visuellement parlant ?) pour supporter un tube 200/1000 cordialement L.
  15. telescope 203/800 bresser

    bonjour tout d'abord merci à tous pour vos réponses précieuses après avoir lu vos conseil et m'etre baladé un peu dans le forum, je pense que je vais faire un pret et acheter une monture qui durera "toute ma vie", l'eq-6 (pro? réel intêret ? ), comme ca je pourrai vraiment m'investir dans la photo plus tard,possibilité de changer de tube et une certaine marge de manoeuvre avec (pour commencer) un 200/1000 de chez SW. les accessoires viendront plus tard (plus un rond...), comme la technique et l'experience. une derniere question : le diametre du miroir secondaire: 52 mm, est ce "bien" pour le 200/1000 ? par occasionnel j'entends une photo ponctuelle qui peut se développer en régulier (d'ou l'eq6) merci a tout, L.