michael.poirier2356

Quelle alimentation NOMADE utilisez-vous ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J'aimerais connaitre ce que vous utilisez comme alimentation électrique nomade .

Je sais bien que ce sujet à déjà été abordé mais s'il vous plait, j'aimerais des réponses relativement précises et concises  si possible !

 

En effet, je recherche depuis quelque temps à alimenter mon setup , voir mes télescopes et autres de façon autonome et je ne trouve pas vraiment mon bonheur(ou j'ai des doutes). Je recherche avant tout quelque chose de "propre" c.à.d quelque chose de déjà tout fait.  Pas de bricolage et montage fait maison !(J'ai déjà expérimenté !)

J'ai utilisé pendant longtemps(+ de 25 ans) la fameuse batterie de bagnole mais franchement, à la longue, ......c'est hyper lourd, c'est chiant et pas toujours fiable ! Tout mon matos commence sérieusement à prendre de l'ampleur et par conséquent lorsque je me plante en pleine campagne j'aimerais en plus du montage setup éviter de me prendre la tète avec l'alim électrique ! L'autonomie faiblarde, les recharges, les câbles et raccord en tout genre, les coupures intempestives dû à une mauvaise connexion,...... je n'en peu plus ! 

 

En gros, pour être tranquille, je dois pouvoir faire tourner (par forcément tout à la fois, quoique !) : une monture AZ-EQ6 GT, un Celestron C11 Nexstar GPS, caméra de suivi, caméra d'acquisition, un EOS 6D Mark II, résistances chauffantes pour objectifs, oculaires et tube ..... et bien sûr un PC portable. (Tout installé, c'est pour de la démo public !)

Pour une nuit d'acquisition sans souci, j'estime qu'il me faudrait une alim de 250 Watt. J'attend votre avis et expérimentation sur ce point.

Je sais qu'il me faut une batterie LiFePO4 mais si quelqu'un possède déjà une telle PowerBank toute faite, je suis tout ouïe !

Je louche pas mal sur l'EchoFlow River 2 (256 Wh) voir l'EcoFlow River 2 Max (512 Wh) Il y a des marques équivalentes pour moins cher mais les retours et avis clients ne sont pas très engageants. Je préfèrerais mettre un peu plus cher pour ne pas être emmerdé !

 

Donc si quelqu'un à déjà fait l'acquisition et l'expérimentation de ce genre d'alim toute faite , je serais curieux de connaitre son retour d'expérience. La connectique de telle PowerBank est-elle aisée ?

Merci.

Michael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais déplacer ton post vers "Astronomie pratique"...

Sinon jusqu'à 15Amp:  https://www.amazon.es/Celestron-PowerTank-Fuente-alimentación-telescopio/dp/B00008Y0U5

Cher et un peu lourd (mais que veux tu, pas trop le choix non plus, une batterie c'est lourd et ça doit se recharger) mais fiable.

Sinon tu peu acheter juste la batterie (bôôôcoup moins cher) et un chargeur et t'arranger avec des cables/pinces: https://www.amazon.fr/GreenCell®-Rechargeable-accumulateur-Voiturettes-Distribution/dp/B079M6QQQ5/ref=sr_1_4_sspa?keywords=batterie+12v+15ah&qid=1698509222&sr=8-4-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant