savoyard

récap d'une opposition de jupi qui se termine précocément

Messages recommandés

Ah c'est déjà l'heure du bilan alors que l'opposition n'est pas encore passée ? xD

En tous cas, il est superbe ce premier bilan :x

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ALAING a dit :

l'opposition n'est pas encore passée ?

ah oui c'est dans 3 jours oups, croyais que c'était fin octobre xD

 

il y a 3 minutes, ALAING a dit :

c'est déjà l'heure du bilan

ben vu les stats chez moi en novembre ces dernières années, soit environ 0 nuits exploitables, c'est pas gagné pour que je présente un bilan différent dans quelques semaines :/

il y a 4 minutes, ALAING a dit :

En tous cas, il est superbe ce premier bilan :x

Merci Alain! on va dire que c'est un bilan de mi mandat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles merveilleuses images époustouflantes !!! Du travail de PRO , très grand bravo et merci de nous en faire profiter     :x  :x Par contre je ne peux pas lire la vidéo , je ne sais pas pourquoi ???   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images d'une grande finesse, bravo :)

Super l'ombre de Io sur la GTR !

La saison n'est pas finie !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

bravo Henry Pierre elle sont top

Merci l'ami! t'as vu, j'ai progressé en traitement :D

 

Il y a 1 heure, rené astro a dit :

Quelles merveilleuses images époustouflantes !!!

Merci René, tes compliments me font plaisir. J'ai bataillé plusieurs fois pour faire, défaire, refaire les traitements en m'inspirant des meilleures images du forum...

Il y a 1 heure, rené astro a dit :

Par contre je ne peux pas lire la vidéo , je ne sais pas pourquoi ???   :(

Ah ? bizarre; c'est peut-être un peu long à télécharger mais la vidéo est en .avi donc normalement accessible ...

 

Il y a 1 heure, Chani11 a dit :

Super l'ombre de Io sur la GTR !

Merci! oui celle là me plait beaucoup malgré une netteté légèrement en deçà des autres

 

il y a 43 minutes, FabriceM a dit :

Elles sont toutes magnifiques!

Merci Fabrice! bon là j'ai pris les 4 meilleures jupi sur un total bien plus important étalé sur 3 mois et pas toujours bon...on gagne pas à tous les coups !

Pour saturne par exemple, un seul soir vraiment bon sur la période, le seing s'améliorait tout le temps en seconde partie de nuit lorsque la belle aux anneaux était déjà trop basse ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, savoyard a dit :
Il y a 1 heure, rené astro a dit :

Quelles merveilleuses images époustouflantes !!!

Merci René, tes compliments me font plaisir. J'ai bataillé plusieurs fois pour faire, défaire, refaire les traitements en m'inspirant des meilleures images du forum...

Il y a 1 heure, rené astro a dit :

C'est vraiment du travail de pro, moi je vous admire tous c'est tellement un plaisir de voir des images de très grande qualité . Merci encore et bonne Toussaint.  :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu en a pas eu des tonnes mais le peut que tu as reste très bon avec ces belles juju bien définies.:x

Les configurations sont intéressantes.;)

Et une saturne en pleine forme.

Beau récapitulatif Henry Pierre.

Vu la météo chez moi, l'opposition est foutue et je serai le dernier à poster des jujus...comme d'hab!o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, rené astro a dit :

moi je vous admire tous c'est tellement un plaisir de voir des images de très grande qualité .

Oui, je ne suis pas tout seul à publier xD il y a beaucoup de superbes images cette année, encore plus fines et résolues que les miennes! Mais le partage sur le forum créé je pense une émulation; en tout cas pour ma part ceux sont les conseils et techniques employées par les copains qui m'ont bien fait progresser!

Sans oublier l'évolution continue des capteurs (merci Monsieur Sony :P) et les capacités toujours améliorées du monstrueux logiciel astrosurface (merci Lucien s'il passe par ici ;)).

 

il y a 24 minutes, deep impact a dit :

Beau récapitulatif Henry Pierre.

Vu la météo chez moi, l'opposition est foutue et je serai le dernier à poster des jujus...comme d'hab!

Merci!

ah c'est sur que pour la suite ça va être compliqué pour tout le monde je crois...du moins en métropole. Peut-être mieux en corse ? Ici c'est déluge avec rares éclaircies depuis 8 jours et pareil pour les 2 prochaines semaines :| Et même pas de champignons, fait déjà trop froid dans ma vallée >:(

Finalement une opposition en novembre, même très haute, c'est pas le meilleur plan!

 

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo henri pierre ! très belles jupiters , la plus fine pour moi est celle du 21 Août comme quoi , loin de l'opposition

 il y a de bonnes choses à faire , alors dire que la saison est terminée  , c'est qu'elle commence seulement

 avec de bonnes conditions le soir et pas besoin de se lever en pleine nuit !

 bonne journée !

 paul

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, polo0258 a dit :

la plus fine pour moi est celle du 21 Août comme quoi , loin de l'opposition

Merci Paul

Ah tien ? bon la différence avec celle du 10 octobre est quand même faible ;)

 

il y a 4 minutes, polo0258 a dit :

l y a de bonnes choses à faire , alors dire que la saison est terminée  , c'est qu'elle commence seulement

Jamais pu faire une seule bonne image en Savoie entre début novembre et mi décembre, donc j'anticipe une météo locale habituelle xD

 

il y a 5 minutes, polo0258 a dit :

avec de bonnes conditions le soir et pas besoin de se lever en pleine nuit !

Je vise plutôt janvier lorsqu'elle sera au méridien en fin de crépuscule, tout début de nuit; le seing y est souvent correct, même si elle aura déjà perdu 15% de sa taille apparente max...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bilan !

Pareil ici pour la météo... :(

Il ne fallait pas rater les nuits de début octobre !

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sonne a dit :

Très beau bilan !

Merci Jérome

oui pour la météo, faut toujours profiter des bonnes occasions, surtout avant la période automnale souvent compliquée!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant