fedele

AstroSurface : Procédure d'empilement. image de référence. explique-moi s'il-te-plaît

Messages recommandés

Me revoilà avec AstroSurface.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela se passe et optimiser les deux phases d'ANALYSE et d'EMPILEMENT ?
Je souhaite sélectionner un cadre de référence pour l’analyse. MAIS cela ne semble pas fonctionner, puisque AstroSurface renvoie tout à la première image lorsque je démarre l'analyse.

Même chose en Stacking : comment sélectionner une image parmi les meilleures analysées et mises en ordre pour servir de référence au logiciel ?

Merci
 

Here I am again with AstroSurface.

Could someone explain to me  the two steps of ANALYSIS and STACKING regarding the following point?
I would like to select a REFERENCE frame for the analysis. BUT this doesn't seem to work, since AstroSurface returns everything to the first frame when I start the analysis.

Same thing in Stacking: how do I select a frame from among the best ones analyzed and put in order to be used as a reference by the software?

Thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience fedele, mon ami @Lucien ( le développeur ) va tout t'expliquer :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fedele a dit :

I would like to select a REFERENCE frame for the analysis. BUT this doesn't seem to work, since AstroSurface returns everything to the first frame when I start the analysis.

Same thing in Stacking: how do I select a frame from among the best ones analyzed and put in order to be used as a reference by the software?

 

Une précision : il est possible de valider/invalider des images ; voir dans le PLAYER la coche Select (ESC key) et les boutons ; All, 1-N...

 

A clarification: it is possible to validate/invalidate images; see in the PLAYER the Select check mark (ESC key) and the buttons; All, 1-N...

 

654a7aba6be9d_Capturedcran2023-11-07185637.jpg.2e0efa123c533d82477b7de31ec82097.jpg

 

 

L'image de référence n'est pas une image unique mais résulte d'un empilement de X images à partir de la première disponible. 60 images ci-dessous Il est possible de la visualiser et de la modifier un peu mais pas vraiment nécessaire.

Voir la coche : << user REF inspection >>  dans Analyze-Register.

Une fenetre spécifique s'ouvre apres lancement de ANALYZE. Mais c'est optionnel.

 

The reference image is not a single image but results from a stack of X images starting from the first available.

60 images below

It is possible to view and modify it a little but not really necessary. See the checkmark: << user REF inspection >> in Analyze-Register.

A specif Windows is open when ANALYSE in done. But this is optional !

 

654a7af2268e2_Capturedcran2023-11-07185759.jpg.28b4e3dffeb8935bb7d97b51c6bd5a0c.jpg

 

Lucien

 

 

Modifié par Lucien
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 from the first of the best images organized afeter analysis from good to bad, from left to right?

So first 60 best images at the left (best)?
image.png.21aa0002772e86ae501836c88bd296b9.png
is esagerate in the image.so these first 60??

Modifié par fedele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fedele,

( Please load last release of AstroSurface ? )

 

The  frames used to creat a REF image are not the best ( shown in the graph ) !

Because it is not possible to know the best image before creating a REF.

The solution could be to Analyze twice.

But to reduce time processing, AstroSurface takes the first 60 images (60 or XXX).

 

One solution to improve sometimes a little images stacking is explained below :

- Do an ANALYZE and limit your best frames as for a Stack.

- but DO NOT STACK frames,

- EXPORT them to create a SER with best frames, (button EXPORT)     ( SER or list of files )

- LOAD this SER and do an usual ANALYZE and STACK.

 

In future ANALYZE-REGISTER algorithms can be improved if i'am clever enough ! :D

 

Lucien

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant