cipam

[CLÔTURÉ] Compatibilité Omegon PUSH+ GO

Messages recommandés

Bonjour,
Mon télescope est un dobson Sky-Watcher "CLASSIC 200P" (200-1200)...
J'aimerais acheter le codeur Omegon PUSH+ GO, afin de m'aider en visuel...
Or, sur leur site, il "semblerait" que cet accessoire ne puisse s'adapter que sur un nombre restreint de télescopes (le mien n'y figurant pas).
Je m'étonne, vu qu'en général les dobson sont plus ou moins similaires (en ce qui concerne l'axe du tube).
Bref: pensez-vous vraiment que cet accessoire ne pourrait donc pas s'adapter sur mon télescope ?
Quelqu'un ici l'a t-il déjà monté (avec succès) sur ce même télescope ?
Merci d'avance de vos informations

ps: inutile de polluer ce post avec les considérations "éthiques" sur l'usage du PUSH vs visuel pur et dur. C'est juste une information technique que je cherche.... Merci.

Modifié par cipam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, cipam a dit :

Bonjour,

Bonjour,

 

Casse toi pas la tête avec cela et achète un MeMstar (tu mets "MeMstar" dans Google), vendu par les revendeurs Astro français, tu as le choix.

 

Il y a 19 heures, cipam a dit :

ps: inutile de polluer ce post avec les considérations "éthiques" sur l'usage du PUSH vs visuel pur et dur. C'est juste une information technique que je cherche.... Merci.

J'ai des Push-To sur 4 instruments...

 

Bonne soirée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

y a ça dans les annonces :

ça doit pouvoir le faire, ça semble standard --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de vos réponses.
 

J'avais un temps envisagé de bidouiller mon dobson, avec simplement un inclinomètre numérique et une boussole électronique, à titre d'aide simpliste au pointage, sans passer par un push-go. Puis la fainéantise et le choix d'un accessoire "clef en main" comme celui d'omegon m'a paru être une des solutions...

 

... Sauf que je n'avais pas entendu parler du MeMstar. J'ai donc passé mon aprem à surfer sur le net à la recherche d'infos sur ce matos. Yeah !! Exactement le genre de truc que je cherchais ! Sans aucune modif à faire sur le télescope. Simple et efficace (une fois la configuration initiale effectuée). En plus, c'est une société à 70km de chez moi...

 

Ben voila: je viens de le commander !!

 

==> on peut donc considérer ce post comme clôturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2023 à 22:33, cipam a dit :

J'aimerais acheter le codeur Omegon PUSH+ GO, afin de m'aider en visuel...

Salut tout le monde

Il y a environ 1 an environ on entendait parler du MemStar. J'attendais patiemment sa sortie et et pendant ce temps mon fiston m'a réalisé un large secteur pour la hauteur avec son fil à plomb et cercle gradué pour l'azimuth et pour le coup, ben je n'ai plus eu besoin du MemStar, le calcul est réalisé par Skysafari ou Stellarium et roule ma poule. C'est redoutable d'efficacité et je ne me sers du chercheur que pour centrer l'objet dans le champ.

 

Bon, tant pis, le MemStar est commandé je vois, bonnes observations @cipam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant