LeO

minute d'arc

Messages recommandés

je sui un peu ignoren et j'aurais aimé que quelqu'un m'explique commen on converti une minute d'arc en radian qu'est que que ça représente et comment on peu mesurer une distance en mesure sachan que selon le poin d'observation la mesure de l'angle sera différente

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c trop long à expliquer soit c une question tellemen idiote que personne n'a pri la penne de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Pour la premiere partie de ta question :
1 min = 1/60 de deg et 180° = Pi rad = 3,14 Rad.
Dons par exemple, 15' = 0,25° = ( la je degaine la calculette windows = 0,25*Pi/180 = 0,00436 rad
Pour la 2e partie de ta question je l'ai pas comprise. Si je peux me permettre, essaie de faire un effort sur l'orthographe et sur la syntaxe et tu auras plus de reponses.

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 18-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse pour la deuxième question je voulais savoir pourquoi lorsque l'on estime la distance entre deux astres souvent on parle de minutes ou de secondes d'arc vue que c'est une mesure d'angle et pas une mesure de distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donne les " distances " entre deux objets en angle car on est des observateurs terrestres. De ce fait il est beaucoup plus facile de mesurer un ecart angulaire que la "vraie" distance ( pour cela il faudrait aussi connaitre la distance entre les objets et la terre ). Avec l'ecart angulaire; la distance par rapport a la terre n'intervient pas, tous les objets sont logés a la meme enseigne.
J'ai repondu a ta question?

PS : merci pour l'effort de redaction c'est bien plus agreable a lire

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 19-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est un peu plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Gianakin : Une minute d'arc, c'est égal à 1/60 de degrés. Je ne comprends pas ces conversions entre minutes et degrés. Je dois mal résonner : pour moi, dans le ciel, 24 H = 360 degrés (24 H = un tour de la terre = 360 degrés). Ou-est-ce que je me plante ?
Merci,

jean-luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
rien a voir avec le temps qui s'ecoule et la minute d'arc
une minute d'arc c'est bien un 60eme de deg.

Si tu aimes les demos vicieuses : la terre tourne de 360 deg, soit 360*60 = 21600minutes d'arc en 24 h soit 24*60 = 1440 minutes temporelles.
On peut donc dire que la terre tourne de 21600/1440 = 15 minutes par minutes
héhéhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision.
La terre tourne de 360°, autour de sont axe, en 23h56mn et non en 24h. Soit 1436 mn et 4 s
exactement ( rotation sidérale ).
Bon ciel
stéphane Bouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant