sanaà tabit

le début!

Messages recommandés

Désolée de vous dérranger mais je me sens perdue dans ce domaine;je suis encore débutante(ça fait 2ans);j'ai commencer par une petite recherche sur le système solaire et sur le big bang!
maintenant je suis perdue et j'ai besoin de vos conseil!
j'ai une paire de jumelle et une boussole;une carte du ciel .Je connais le petit ourse le garnd ourse la vierge .
je crois que je suis très nul et il faut que je travail plus!
mais j'ai besoin de vitre aide:Je ne sais plus quoi!
qu'est-ce que vous me conseiller?
je vous serrai très reconéssante!
cordialement.

N.B:ça fait 15jours que je me suis lancer sur une recherche sur les E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une paire de jumelle!
Et bien pourquoi pas te procurer un guide d'observation du ciel aux jumelles.
Par ex. "Observer le ciel àl'oeil nu et aux jumelles" aux Editions Bordas.
En général dans ce genre de guide, on montre comment identidier de nouvelles constellations à partir de la Grande ourse par ex.
Comme cela tu pourras apprendre à te repérer parmi les constellations et puis identifier les principaux objets du ciel profond ( la galaxie M31 en particulier, la Nébuleuse M42).
L'observation de la Lune, l'évolution des phases au jour le jour, la lumière cendrée, les futurs éclipses de Lune... tout cela t'es accessible.
Mais il y a aussi les essaims d'étoiles filantes, les planètes et leur rassemblements apparents dans le ciel parfois avec la Lune - toujours esthétique à observer surtout à l'oeil nu.
Les 4 principaux satellites de Jupiter aussi si tu stabilise tes jumelles.

Et puis peut être une lunette + tard et le choc d'observer les anneaux de Saturne.

Voilà ...et s'il te plaît ne te dévalorise pas en disant "je suis nul..."

Patrick


[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 05-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanaa....c'est vrai que l'astronomie est aussi une activité de rat de bibliotheque.

Pour savoir admirer, il faut savoir et comprendre (c'est un plus).

Donc, jettes toi sur toute la litterature que tu trouves pour engranger des informations.

Tes observations futures n'en seront que plus agreables....meme si il ne s'agit que de jumelles.

J'ai 31 ans, ca fait 17 ans que j'observe le ciel avec tout les instruments possibles ; mes 2 premieres années de "debutant", je les aies faites avec des jumelles et une chaise longue ....

Persevere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanaâ, tu es nouvelle que depuis 2 ans et tu te sens décourager...hmmm...je le serais également si j'aurais fait comme toi plonger sur les grosses recherches comme la théorie du Big Bang, des troues noir, ou même les E.T. et autres sujets connexe. SVP vas-y par gradient, un petit peu à la fois et n'essaies pas de tout avaler d'un coup. Commences par te localiser par rapport au système solaire, connaître les planètes (ça tu dois surement le savoir) puis connaîtres les constellations hémisphère Nord puis Sud et avec une bonne paire de jumelles ou à l'oeil trouves les constellations comme il a été mention plus haut procures-toi un bon bouquin à ce sujet puis plus tard un bon scope. Après t'être émerveiller en regardant les Nébuleuses et galaxies ou Saturne ou Jupiter tu passeras à un stade plus haut pour pousser tes recherches sur les sujets plus corsés là où il a beaucoup de questions...
Maintenant, tu n'as pas réellement poser la ou les questions qui te préoccupais?
Vas-y et ne te décourages pas. Il y aura surement qqu'un sur ce forum pour t'aider.
Bonne chance! Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment à vous tous!
tous vos conseils ont été bien noté!
vous savez!
Hier j'ai pu localiser la constéllation de ALTAIR,à environ 22h vers le nord_ouest!

et puis ma question c'est plutot Comment faire pour ataindre votre niveau?
je sais qu'il faut du temps et du travail;mais surtout qu'elle stratégie faut-il prendre?
voilà!
merci encore!
cordialement et amicalement!
TABIT SANAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour répondre à ta question le seul moyen c'est de lire les livres, reférence em astronomie etc.. sois certaine de ne pas aller au-delà d'un mot ou expression non comprise lorsque tu lis. Clarifies ce, ces mots ou expression avant de continuer la lecture sans cela tu vas être confuse et trouver le sujet très difficile. Okay!
Procures-toi une carte du ciel et localise les constellations. C'est un très bon début.
Lecture et pratique vont de pair.
Bonne chance! Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas en dire beaucoup plus que les autres, à part que je suis plutot débutant moi aussi mais que je commence à sortir la tête du sac. Un gros conseil : entoure toi de gens qui s'y conaissent et qui peuvent t'apprendre les constellations, à reconnaitre les planètes parmi les étoiles, à repérer des amas... aux jumelles. C'est indispensable et en plus ils pourront te préter des bouquins. Cherche un club ou utilise le Who's who..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sanaa,

je confirme ce que disait un des astrosurfeurs plus haut : ne passe pas sur un mot qui t'echappe.
Dans certains de tes posts, tu emploies des termes et tu lances des debats sur des mots que tu ne maitrises pas.

en bref :
Vaut mieux commencer par une carte du ciel et un bouquin d'initiation que de démarrer avec les ET, la Magneto-hydro-Dynamique ou la gravitation quantique !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement c'est ce que j'ai fait!
j'ai acheter une carte du ciel,et j'effectue des observation 2jours par semaine!
j'ai aussi acheter un dictyionnaire en astronomie pour me permettre de savoir la signification de certain terme!
merci encore!
amicalement sanaà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est émouvant car cela me rappelle mes 1ères intérrogations sur l'astronomie.

C'était pendant les vacances scolaires d'été, en attedant que le soleil se couche, je me revois assis dehors à potasser le seul bouquin à ma disposition alors et qui "parlait" un peu d'astronomie: le Quid...

Je revois aussi le 1er quartier de la Lune alors dans le ciel.
Wouah quel flash back.
Oulàlà je suis plein de nostalgie là.

Merci Sanaa - ton message me fait repenser à cette période.
Profites en bien car le moment de la découverte c'est peut être le meilleur à mon avis. Heureusement que cette passion qu'on a nous permet d'en apprendre tout le temps.
C'est çà qui est magique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement!
cette passion nous permet de découvrire des choses jours après jours!
et je vous en pris!je ne savais pas que ça pouvait vous rappeler vos premiers pats en astro!
cordialement!
sanaà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant