Browndog

Nébuleuse de l’Âme / IC1848

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici la nébuleuse de l’Âme (IC1848) capturée le 07/10/2023. Située dans la constellation de Cassiopée à 7000 AL. Camera ZWOasi 533MC pro - 5h de poses (100x180sec) - monture iOptron CEM40 - William Optics ZenithStar 73III - réducteur aplatisseur de champ x0.8 - Filtre Optolong L-Ultimate

PixInsight / Photoshop 

IC848_1_PS1_Final1.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Browndog

 

Sympa ton image, tu as capté pas mal de signal en peu de temps, ça rend bien , bravo !

La 533MC derrière le L Ultimate aspire bien :)

 

Histoire de faire avancer le Schmilblick :

+/- : Autant j'aime ta nébuleuse, autant je ne suis pas fan des étoiles, un peu saturées / sans couleurs & certaines bien étirées
=> quid d'une version Starless en attendant de corriger le pb ? Elle rendrait plus justice à ta nébuleuse

La distorsion est inégale, et l'élongation vise le coeur de l'image => un peu de tilt + tuning backfocus caméra/correcteur?

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LaurentAndre a dit :

Bonsoir Browndog

 

Sympa ton image, tu as capté pas mal de signal en peu de temps, ça rend bien , bravo !

La 533MC derrière le L Ultimate aspire bien :)

 

Histoire de faire avancer le Schmilblick :

+/- : Autant j'aime ta nébuleuse, autant je ne suis pas fan des étoiles, un peu saturées / sans couleurs & certaines bien étirées
=> quid d'une version Starless en attendant de corriger le pb ? Elle rendrait plus justice à ta nébuleuse

La distorsion est inégale, et l'élongation vise le coeur de l'image => un peu de tilt + tuning backfocus caméra/correcteur?

 

 

 


Hello @LaurentAndre merci pour ton retour, j'étais justement en train de parler de ce soucis d'étoiles allongés avec @Vlaams59.
Je vais essayer dans un premier temps d'affiner mon backfocus et voir pour le tilt qui me semble beaucoup moins évident à corriger...
Je vais potasser ce post :

En attendant, voci une version straless.

 

Bonne journée à tous. :)

 

IC848_1_PS1_Final1_Starless.png

Modifié par Browndog
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jd heureux de te voir nous présenter cette très belle image de l'âme avec un superbe signal!;)

La version starnet est vraiment très belle également!

Pour ton soucis d'étoiles dans les coins on trouvera le moyen de corriger ce tilt ça doit se jouer à pas grand chose.

En tout cas bravo pour cette belle âme!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant