• 0
keplerastro

Bonjour, je suis débutant est-ce que un skywatcher 130/900 de base avec la onture originale est bon ?

Question

Bonjour, je suis débutant et je voulais savoir si un télescope skywatcher 130/900 avec monture équatoriale d'origine sans monture équatoriale plus adapter pour le début est bon pour s'initier à l'observation avec un peu de ciel profond

est-ce que le trépied et la monture sont solide le temps de se familiariser avec le télescope et acheter une monture équatoriale plus adaptée par la suite ?  est-ce un bon télescope à garder par la suite pour certaines spécificité, pour plus tard

et en avoir d'autres si oui lesquels ?

 

Merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour. Je suis nouveau sur ce site et je sais pas si je suis vraiment de bon conseil vue ma petite expérience. Honnêtement, le skywatcher en 130/900 je ne l'ai jamais essayé. Ça reste une marque tout à fait honorable. Je possède moi même un Kepler 130/900 sur monture eq2 d'origine depuis un paquet d'année et je peux te dire que, pour ma part, je trouve que pour commencer c'est le top ( juste la mise en station qui est un peu pénible à appréhender au départ). La monture est un peu frêle mais pour du visuel et ce faire la main ça passe. Tu pourras aisément commencer à faire du ciel profond avec et c'est très satisfaisant de trouver ce que l'on cherche 😁. J'espère que ça t'aidera et que tu auras d'autres avis 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une petite astuce pour les montures un peu vibratiles : raccourcir les pieds coulissants au maximum pour obtenir un trièdre plus compact et plus épais. Comme sur les petits Newtons, on peut orienter le porte-oculaire selon son désir, on peut s'assoir et c'est généralement moins bringuebalant. (Bien équilibrer le tube aussi, forcément).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster