• 0
keplerastro

Bonjour, je suis débutant est-ce que un skywatcher 130/900 de base avec la onture originale est bon ?

Question

Bonjour, je suis débutant et je voulais savoir si un télescope skywatcher 130/900 avec monture équatoriale d'origine sans monture équatoriale plus adapter pour le début est bon pour s'initier à l'observation avec un peu de ciel profond

est-ce que le trépied et la monture sont solide le temps de se familiariser avec le télescope et acheter une monture équatoriale plus adaptée par la suite ?  est-ce un bon télescope à garder par la suite pour certaines spécificité, pour plus tard

et en avoir d'autres si oui lesquels ?

 

Merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour. Je suis nouveau sur ce site et je sais pas si je suis vraiment de bon conseil vue ma petite expérience. Honnêtement, le skywatcher en 130/900 je ne l'ai jamais essayé. Ça reste une marque tout à fait honorable. Je possède moi même un Kepler 130/900 sur monture eq2 d'origine depuis un paquet d'année et je peux te dire que, pour ma part, je trouve que pour commencer c'est le top ( juste la mise en station qui est un peu pénible à appréhender au départ). La monture est un peu frêle mais pour du visuel et ce faire la main ça passe. Tu pourras aisément commencer à faire du ciel profond avec et c'est très satisfaisant de trouver ce que l'on cherche 😁. J'espère que ça t'aidera et que tu auras d'autres avis 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une petite astuce pour les montures un peu vibratiles : raccourcir les pieds coulissants au maximum pour obtenir un trièdre plus compact et plus épais. Comme sur les petits Newtons, on peut orienter le porte-oculaire selon son désir, on peut s'assoir et c'est généralement moins bringuebalant. (Bien équilibrer le tube aussi, forcément).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant