MatEX

Astronomie solaire - Le livre, édition 2

Messages recommandés

Bonjour. Sur le site de l’éditeur Axilone, est annoncé depuis plusieurs mois déjà la parution du livre Astronomie solaire pour cet automne 2023. Sauf que… le solstice d’hiver vient d’être passé ! En parallèle, la version traduite anglaise est annoncée pour l’automne… 2024. Erreur de frappe ? Retard imprévu pour la version française ? Je suis un peu perdu et fais appel à ceux qui possèdent des informations fiables à me donner éventuellement. J’attends avec impatience la sortie de cette Bible du solaire qu’il serait péché pour un mordu de notre étoile comme moi de ne pas avoir dans sa bibliothèque. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, le bouclage de la 2ème édition française prend un peu plus de temps que prévu (il y a beaucoup d'ajouts et près de 80 pages en plus !).

Elle devrait être disponible dans quelques semaines. Dès que la date sera certaine, elle sera annoncée sur les forums (ainsi que sur le magazine et sur Facebook).

Une seconde édition de la version anglaise est prévue, mais ne verra pas le jour avant fin 2024 comme annoncé sur le site (pour l'instant on fait seulement des ré-impressions de la 1ère édition).

 

Jean-Philippe Cazard

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

le bouclage de la 2ème édition française prend un peu plus de temps que prévu (il y a beaucoup d'ajouts et près de 80 pages en plus !).

Elle devrait être disponible dans quelques semaines.


Ça n’en donne que plus l’envie d’attendre encore un peu. Merci beaucoup Jean-Philippe pour ces infos précieuses ! 
 Peux-tu nous en dévoiler un peu plus sur cette deuxième édition ? Notamment, s’agit-il du travail de collaboration de la même équipe que pour la première édition ? Ou encore, s’agit-il d’une remise à jour des connaissances actuelles ou d’une refonte intégrale du livre ? Et peut-être également la question du prix de lancement, restera-t-il plafonné au prix de la première édition ou risque-t-il d’être vendu plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. :) Deux mois sont passés. Je reviens aux nouvelles ! Toujours pas de date pour la sortie ? De mon côté, je patiente mais l’ennui des mauvaises nuits d’hiver commence à se faire sentir. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps passe vite ...

Nous avons fait le choix de ne pas nous donner de date limite, pour que le résultat soit d'aussi bonne qualité que possible.

Actuellement nous faisons d'ultimes relectures et le bout du tunnel approche : la 2nde  édition devrait paraitre vers la fin mars ... ou avril ...

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous prévenir par email dès que l'impression sera lancée et que la date de disponibilité sera connue avec certitude. Pour cela, envoyez-nous un petit email à contact@astrosurf.com

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Philippe Cazard. Comme mentionné, d’abord la qualité à la rapidité. On va continuer à patienter et on en appréciera que mieux le travail accompli. Un bon courage à ceux qui participent à la relecture et aux petites retouches !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant