Simone

Uranus

Messages recommandés


Bonjour,

Connaît-on la raison pour laquelle Uranus est inclinée de 98 % sur son orbite, aurait-elle percuté un objet quelconque qui l'aurait "déstabilisée" ?

Simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tous les axes des planètes évoluent en inclinaison en fonction du temps. Cependant notre Terre par exemple à son astre stabilisé par les forces gravitationnelles de la Lune sans laquelle l'axe de rotation basculerait en permanence.
Par exemple la rotation de Vénus nous semble inversée de notre point de vue, simplement parce que nous l'observons 'aujourd'hui' mais dans quelques millions d'années celui-ci aura évolué de nouveau. Je pense que pour Uranus le phénomène est identique. Et si nous observons les axes de rotations des planètes comme on les observe actuellement c'est justement parce qu'elles se présentent ainsi actuellement.

Astronomicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu imagines la Terre, la moitié d'une année on serait dans l'obscurité. Bonjour les frais d'électricité !!

Merci pour ta réponse.


Simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, il y a des peuples qui vivent ici sur terre avec 6 mois de jour, et 6 mois de nuit! En fait, l'année est comme une longue journée.

Quand je travaillais dans un studio de photographie, c'est moi qui faisait les agrandissement. Il y avait un type qui travaillait comme guide dans le nord extreme du Québec. Il nous arrivait à chaque année avec des photos sublimes de couchés de soleil... un jour, comme un con, je lui ai demandé comment il faisait pour prendre d'aussi beaux clichés. Il m'a répondu que c'était facile, il avait 3 mois pour préparer son cliché!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant