BERTRAND76 1 390 Posté(e) 6 janvier (modifié) salut les jeunes bon ,je vous expose mon petit probleme: mon em200 fonctionne tres bien,goto,suivit rien a redire. mais lorsque je dessere le frein en ascension elle se debloque bien mais reste ferme,comme si le frein restait legerement serré.....au point que si je deplace de 2a3 cm les contrepoids rien ne bouge! il y a surement un moyen de regler le frein......mais pour celà j'attend vos conseils merci Modifié 6 janvier par BERTRAND76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JD 8 982 Posté(e) 6 janvier Est-ce que tu es sûr que ton action desserre vraiment le frein et que ce n'est pas le levier vert qui glisse sur l'axe à l'intérieur ??? Il me semble qu'il y a deux vis sur le levier de frein : une latérale qui prend l'axe et l'autre sur le dessus qui tient le levier en place je crois. Si la latérale se desserre, ton levier de frein tourne mais ne desserre pas réellement le frein. Tu peux d'ailleurs positionner le levier de frein pour que le serrage utile se fasse à la position que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial figenwald 1 181 Posté(e) 6 janvier Oui, ça se règle Bertrand. Le levier AD a une butée qui limite sa course au déserrage de l’axe, il faut lui donner plus de course pour libérer l’axe AD. Avec une clé allen, tu libères le levier AD de son axe, tu tournes le levier sur l’axe pour lui donner plus de course au déserrage, 1/4 de tour par exemple, et tu resserres. Ce que tu vas gagner en course de desserrage, tu le perd en course de serrage. Mais ce n’est pas un soucis, en serrage il n’y a pas de butée fin de course sauf à faire le tour complet. Le réglage idéal permet sur une course de 180 degrés le serrage/dêserrage. Le tour est joué, je l’ai fait exceptionnellement dans le temps, 2x en 25ans. C’est compliqué à expliquer mais très facile à réaliser 😉 Martial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 390 Posté(e) 6 janvier oui oui j'ai verifier tout est ok de ce coté là merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 390 Posté(e) 6 janvier merci martial,je verifie ça demain....... mais le petit levier est tres libre quand il est désseré...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial figenwald 1 181 Posté(e) 6 janvier Je ne sais plus s’il y a 1 ou 2 vis allen sur l’axe AD en plus de la cruciforme centrale, mais elles doivent être bien serrées sur l’axe pour remplir leur fonction. (La monture est dans son carton). Mes leviers AD ou Dec ont aussi pas mal de jeu, sans se balader bien sur, c’est normal. Faut trouver le bon compromis entre efficacité et jeu, avec la position du levier sur l’axe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 390 Posté(e) 6 janvier je verifie tout ça demain,je te tiens au jue encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JD 8 982 Posté(e) 6 janvier Attention les deux vis n'ont pas la même fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 390 Posté(e) 6 janvier la vis centrale cruxiforme,et la BTR sur le coté... oui oui je crois avoir pigé le truc merci c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 390 Posté(e) 7 janvier salut a tous bon je viens de suivre vos conseils,c'est a dire donné plus de course dans le sens de desserage au levier du frein AD...... ben c'est toujours pareil......aucune fluidité sur cet axe,il faut vraiment desiquilibré pour que celà tourne tout seul....... merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JD 8 982 Posté(e) 7 janvier Il faut que tu demandes conseil à Unterlinden je pense. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 390 Posté(e) 7 janvier c'est ce que je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites